En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le système de connexion de Molex offre des performances élevées

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Même dans des conditions difficiles, le système de connexion fil-à-carte Micro-Lock Plus répond aux besoins de l’industrie...
 

Molex vient de lancer le système de connexion fil-à-carte Micro-Lock Plus, une solution idéale pour les clients à la recherche de performances élevées, d’un design compact et d’une rétention sécurisée. Offrant une intensité nominale de 1,5 A, un faible encombrement et un dispositif verrouillage positif, la solution connectique complète mise au point par Molex s’adresse aux équipementiers travaillant dans des environnements soumis à des contraintes d’espace. Notamment conçu pour les secteurs automobile, grand public et de l’automatisation industrielle, le système de connexion Micro-Lock Plus convient à une grande variété d’applications, y compris les commutateurs pour véhicules, la robotique, les drones, les appareils électroménagers et les outils électriques.

Proposé en configurations de 2 à 42 circuits, à simple et double rangées et à raccordement vertical et horizontal, ce produit Molex a été développé dans une optique de flexibilité. Il est l’un des rares systèmes de connexion compacts à pas de 1,25 mm autorisant une température de fonctionnement de 105 °C et une intensité nominale de 1,5 A, ces caractéristiques convenant à une utilisation sur le marché général. Ces connecteurs sont proposés dans diverses couleurs en vue de faciliter le montage à l’aide d’un détrompage couleur.

Afin de garantir que les connecteurs sont parfaitement accouplés et d’éviter la défaillance du produit final dans les applications sujettes aux chocs, aux vibrations et aux manipulations brutales, le système de connexion Micro-Lock Plus est équipé d’un large dispositif de verrouillage positif produisant un clic audible, ce qui permet aux monteurs d’avoir l’esprit encore plus tranquille.

« Souvent, les concepteurs doivent renoncer à un dispositif de verrouillage positif sur un connecteur en raison de contraintes d’espace, sacrifiant ainsi la sécurité de la rétention », constate Kazuhiko Ishikawa, chef de produit monde chez Molex. « Le système de connexion Micro-Lock Plus de Molex est le plus petit connecteur actuellement disponible sur le marché à être doté d’un dispositif de verrouillage positif ; les ingénieurs n’ont donc plus à choisir entre compacité et rétention sécurisée. »

La sécurité de contact et la rétention des bornes sont également assurées par les robustes languettes métalliques à souder et une conception basée sur des contacts à double point de contact. Les bornes en étain-bismuth fournissent un signal clair et ininterrompu, sans formation de filaments (« whiskers ») associée à l’étamage, ni le coût supplémentaire de la dorure.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: