En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics Etend sa Gamme de Microcontrôleurs RX130

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Objectif : Améliorer la Fonctionnalité des Interfaces Tactiles dans les Applications Electroménagers et Automatismes Industriels...
 

Le Nouveau Groupe RX130 Etend la Mémoire Flash Jusqu’à 512 Ko dans des Boîtiers Jusqu’à 100 Broches, Offrant une Interface Tactile très Réactive en plus de la Compatibilité avec la famille RX.

Renesas Electronics, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui un nouveau Groupe RX130 de 38 microcontrôleurs (MCU) qui étend sa mémoire flash à 256 Ko, 384 Ko et 512 Ko dans des boîtiers 100 broches pour délivrer des performances accrues et une compatibilité avec le Groupe RX231/RX230 de MCU avec gestion de touches tactiles. Le groupe RX130 à très faible consommation d’énergie et faible coût ajoute une plus grande réactivité et des fonctionnalités accrues pour les appareils ménagers à interfaces tactiles et les applications d’automatismes industriels et du bâtiment nécessitant l’utilisation de système 3V ou 5V avec une faible consommation d’énergie. Dotés d’un module de détection tactile capacitif offrant une sensibilité et une robustesse améliorées et d’un environnement d’évaluation complet, les nouveaux microcontrôleurs RX130 32 bits conviennent parfaitement aux appareils conçus avec des matériaux tactiles non traditionnels ou exigeant un fonctionnement dans des environnements mouillés ou sales, tels qu’une cuisine, une salle de bain ou une usine.

« Alors que les progrès technologiques rendent l’IHM tactile plus courante dans les appareils résidentiels et industriels, les fabricants cherchent de nouveaux moyens de proposer des produits innovants et différenciants sur des marchés hautement concurrentiels », a déclaré Tim Burgess, Directeur Principal de Renesas Electronics Corporation. « Avec les microcontrôleurs RX130, Renesas propose une solution d’interface tactile puissante, réactive et sécurisée qui permet aux concepteurs d’explorer de nouveaux matériaux et environnements d’exploitation pour leurs produits, tout en offrant une évolutivité de conception totalement compatible avec les demandes futures. »

Principales Caractéristiques du Nouveau Groupe MCU RX130

- Nouveau module de détection tactile capacitif pour une réactivité, immunité au bruit et robustesse améliorée : Le groupe de microcontrôleurs RX130 combine une excellente sensibilité et une tolérance au bruit, ce qui permet de développer des touches tactiles employant une variété de matériaux diélectriques pour une large gamme d’applications. Celles-ci comprennent des panneaux de commande pour les appareils électriques utilisés dans des endroits où ils risquent d’être mouillés, des appareils ménagers utilisant des interrupteurs encastrés pour une conception plus attrayante et des machines industrielles qui doivent être utilisées avec des gants pour des raisons de sécurité.

Le groupe de MCU RX130 étendu comporte un nouveau module de détection tactile capacitif qui prend en charge à la fois la mesure de la capacité propre et la mesure de la capacité mutuelle pour une robustesse et une sensibilité améliorées. Le capteur tactile capacitif améliore également de manière significative l’immunité au bruit et la sensibilité pour un fonctionnement dans des conditions humides ou sales. Cela permet aux fabricants d’utiliser les touches tactiles sur une variété de matériaux non traditionnels, tels que le bois, le verre ou l’acrylique épais, ouvrant l’utilisation d’interfaces tactiles capacitifs à un large éventail de matériaux humides, tout en réduisant les risques de dysfonctionnement ou la sécurité des personnes.

- Mémoire intégrée sur puce étendue pour les besoins futurs : La prise en charge multilingue, l’IHM et le contrôle du système intégrés, ainsi que la sureté fonctionnelle renforcée sont parmi les principales tendances qui stimulent la demande de mémoire embarquée dans les appareils ménagers et les applications d’automatismes industriels et du bâtiment.

Renesas a étendu la gamme de mémoire embarquée et la gamme de boîtiers pour le groupe RX130. Les concepteurs peuvent sélectionner un microcontrôleur avec 64 Ko de mémoire flash dans un boîtier 48 broches ou 128 Ko dans un boîtier 80 broches, puis passer à 128 Ko, 256 Ko, 384 Ko ou 512 Ko dans un boîtier de 100 broches. Grâce à la vaste gamme, les concepteurs peuvent prendre en charge les besoins de conception évolutifs à l’aide d’une plate-forme unique ou d’une conception commune, car les tailles et les fonctionnalités des codes applicatifs continuent d’augmenter.

Le groupe de MCU RX130 est conforme aux normes de sécurité IEC / UL60730 pour l’électronique grand public, avec plusieurs éléments matériels de sureté fonctionnelle intégrés.

- Une migration facile vers des MCU Renesas RX plus performants avec module de détection tactile : En plus d’une compatibilité complète sur le groupe RX130, les nouveaux MCU sont compatibles avec le groupe de MCU RX231 / RX230, offrant aux fabricants une possibilité de migration facilitée vers les microcontrôleurs Renesas plus performants pour les applications tactiles et solutions de contrôle-commande sous 5V.

Les compatibilités broche à broche et logicielle permettent de réutiliser les ressources logicielles existantes et de fournir une offre pour l’entrée et le haut de gamme. La compatibilité matérielle est prise en charge par le pack de pilotes FIT (RX Firmware Integration Technology) de Renesas, qui offre une API commune permettant aux concepteurs d’évoluer facilement vers le haut ou vers le bas au sein de la famille Renesas RX, facilitant ainsi la gestion des ressources dans le développement des logiciels.

- Environnement d’évaluation du produit robuste pour une sensibilité améliorée : Renesas fournit également un environnement d’évaluation robuste pour les nouveaux microcontrôleurs RX130 afin de prendre en charge les fonctions de mesure de capacité propre et mutuelle. Ceci comprend :

- Un kit de démarrage Renesas conçu pour l’évaluation des fonctions de base

- Un kit de solution tactile Renesas conçu pour une évaluation détaillée des fonctionnalités de touches capacitives

- Environnement complet avec l’outil Workbench6 v1.07.00.00 incluant immunité au bruit et réglages d’optimisation améliorés pour faciliter l’utilisation et le développement de logiciels tactiles capacitifs

- Boîte à outils pour l’environnement de développement, y compris FIT de Renesas, mettant l’accent sur la portabilité entre les MCU de la famille RX

Disponibilité

Les 38 nouveaux microcontrôleurs RX130 sont maintenant disponibles, avec des capacités de mémoire allant de 128 Ko à 512 Ko et des boîtiers allant de 48 à 100 broches.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: