En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics introduit des cartes de développement faible coût

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Sautez le pas et démarrez votre application embarquée pour les touches tactiles des équipements électroménagers et les applications d’automatisation industrielle du bâtiment avec les cartes de développement...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui trois nouvelles cartes de développement pour les groupes de microcontrôleurs (MCU) RX65N, RX130 et RX231, chacune étant conçue pour aider les ingénieurs à démarrer leur conception d’équipements électroménagers, et d’automatismes industriels du bâtiment. Les cartes de développement réduisent le cout d’accès, ce qui permet à davantage de clients de bénéficier des avantages de la large gamme de microcontrôleurs 32 bits RX de Renesas.

Les cartes de développement RX constituent un point de départ avec un faible investissement pour les concepteurs d’équipements embarqués afin d’évaluer, de prototyper et de développer leurs applications. Chaque kit dispose d’un outil de mise au point intégré qui permet le développement d’applications sans nécessiter des investissements supplémentaires. Les connecteurs à broches traversantes permettent d’accéder à toutes les signaux du microcontrôleur, ce qui permet aux clients de s’interconnecter facilement avec des cartes d’essai standard pour un prototypage rapide.

« Ce qui rend le concept des cartes d’évaluation RX unique, c’est son approche innovante pour réutiliser le même circuit imprimé pour toutes le variantes de MCUs », a déclaré Tim Burgess, directeur principal de la Proprietary MCU Business Division, de l’entreprise Renesas Electronics Corporation. « Étant donné que tous les membre de la famille MCU Renesas RX ont une affectation de broche identique, les clients bénéficient d’une transition en douceur entre les différents groupes RX et séries RX en utilisant la même version de boitier. Dans le cas des cartes de développement RX, c’est le boitier LQFP 100 broches largement diffusé qui est monté. »

Les cartes de développement RX offrent tout ce dont les concepteurs ont besoin pour démarrer le développement de leurs cartes et des démonstrateurs, notamment le schéma de circuit imprimé et la nomenclature, du code source de démonstration, le manuel d’utilisation et des notes d’application. Prochainement, d’autres variantes de la carte de développement couvriront toute la famille RX, de la série faible consommation RX100 à la série haute performance RX700.

Principales caractéristiques des MCU RX65N

Le Groupe MCU RX65N combine une architecture cœur CPU RX améliorée et un cadencement à 120 MHz pour atteindre des performances de traitement de 4,34 CoreMark / MHz. Les microcontrôleurs incluent un module sécurisé, de la mémoire Flash sécurisée ainsi que la gestion d’interface homme-machine (IHM) pour les systèmes de contrôle industriels et de réseau de proximité de l’Internet industriel des objets (IIoT). Les microcontrôleurs RX65N incluent également un contrôleur TFT et un accélérateur 2D graphique intégrés avec des fonctionnalités avancées idéales pour les écrans TFT conçus pour les passerelles de l’IIoT ou les applications de contrôle système. En outre, les MCU RX65N incluent des périphériques de communication intégrés tels qu’Ethernet, USB, CAN, interface SD hôte / esclave et interface QSPI.

Principales caractéristiques des MCU RX130

Le Groupe MCU RX130 offre un fonctionnement à 32 MHz avec de la mémoire flash allant jusqu’à 512 Ko, et des boîtiers allant jusqu’à 100 broches pour offrir des performances et une compatibilité accrue avec le groupe de microcontrôleurs a interface tactiles RX231 / RX230. Le groupe RX130 à faible consommation et bas coût offre une réactivité et des fonctionnalités supérieures pour les applications tactiles nécessitant l’utilisation d’alimentation 3V ou 5V et une faible consommation. Dotés d’une nouvelle interface tactile capacitive offrant une sensibilité et une robustesse améliorées et d’un environnement d’évaluation complet, les nouveaux microcontrôleurs 32 bits RX130 conviennent parfaitement aux appareils conçus avec des matériaux tactiles non traditionnels ou exigeant une utilisation dans des environnements mouillés ou sales. Environnements, tels que les cuisines, salle de bain ou en usine.

Principales caractéristiques des MCU RX231

Le Groupe MCU RX231 fonctionne à 54 MHz et combine un cœur RXv2 32 bits avec un processeur DSP / FPU amélioré et une faible consommation pour atteindre une extrêmement faible consommation. Le filtrage numérique haute performance, les opérations en virgule flottante et d’autres traitements peuvent être effectués même dans des environnements disposant de peu d’énergie. Le groupe RX231 inclut des fonctions de sécurité et de cryptage de communication, il est équipé d’une interface touches tactiles capacitives qui combinent une haute sensibilité avec un haut niveau de tolérance au bruit, ainsi qu’une interface SD hôte, USB et d’interface de communication CAN.

Prix et disponibilités

Les cartes de développement RX sont maintenant disponibles auprès des distributeurs mondiaux de Renesas Electronics. Le prix varie selon la région.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: