En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analyseur de puissance étendu HBM e-Drive Testing

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Le spécialiste de la mesure HBM Test and Measurement complète son analyseur de puissance ;"HBM eDrive Testing" avec des fonctions supplémentaires pour tester des machines à 6 phases ou plus...
 

Cela offre une solution intégrée pour la mesure de couple, de tensions et courants, de températures, de bus CAN et d’autres signaux, pour un champ d’application élargi.

HBM eDrive Testing est un système de mesure spécialement conçu pour les essais de machines électriques alimentées ou non par un convertisseur de puissance. Contrairement aux appareils de mesure de puissance classiques, le "HBM eDrive Testing" offre des possibilités d’acquisition de données et d’analyse uniques et toujours plus rapides.

Établissement de cartographies en l’espace de minutes

Avec le "HBM eDrive Testing", le temps nécessaire pour établir des cartographies se compte en minutes, et non plus en jours, comme cela est le cas pour les solutions usuelles du marché combinant analyseur de puissance et traitement post-acquisition sur PC. Le système de mesure modulaire peut être étendu à tout moment de 3 à jusqu’à 51 voies de puissance par "châssis de base" et peut aussi bien être utilisé pour des applications triphasées que, en présence de la toute dernière évolution, pour des applications multivoies (par ex. des machines hexaphasées, des moteurs hybrides ou des entraînements à plusieurs moteurs).

Un même système pour la mesure de puissance et l’acquisition des données

Le "HBM eDrive Testing" propose non seulement les fonctions d’un analyseur de puissance, mais également toutes les possibilités d’un système d’acquisition de données moderne. Il permet une acquisition synchrone des signaux électriques, ainsi que du couple, de la vitesse de rotation, de la température, du bus CAN, des vibrations et autres mesurandes. L’enregistrement de toutes les données, en continu ou piloté selon des points de fonctionnement, se fait en temps réel.

Les grandeurs mécaniques sont acquises avec précision à l’aide des couplemètres T40B ou T12HP (pour des exigences de précision maximales). Des sondes haute tension jusqu’à 7,2 ;kV (valeur efficace) permettent de raccorder directement au système de mesure des moteurs à moyenne tension, sans altérer la précision de l’acquisition des données ou mettre en danger la sécurité de l’utilisateur. Pour les moteurs haute tension (supérieure à 10 kV), HBM utilise des numériseurs isolés uniques en leur genre.

http://www.hbm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: