En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 présente les meilleurs accessoires Raspberry Pi pour le makers

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Ces accessoires très populaires mettent en avant la polyvalence du Raspberry Pi grâce à des projets qui démontrent l’ingéniosité de la communauté element14...
 

Farnell element14, le partenaire de vos développements, a présenté les meilleurs accessoires Raspberry Pi de l’année dernière, qui ont aidé la communauté des makers, des concepteurs et des ingénieurs à développer des projets novateurs basés sur cet ordinateur de la taille d’une carte de crédit extrêmement populaire. Les accessoires Raspberry Pi les plus populaires incluent des appareils photo, des écrans et des contrôleurs qui transforment la façon dont les makers de tout âge, tout niveau et toute profession peuvent explorer les possibilités infinies du développement de nouveaux projets technologiques avec le Raspberry Pi.

« Le Raspberry Pi est l’un des composants les plus appréciés des makers aujourd’hui et il a trouvé sa place parmi les outils modernes de tous les makers, concepteurs et ingénieurs », explique Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14. « Notre communauté essaie en permanence de repousser les limites de la conception et de l’innovation, c’est pourquoi nous sommes fiers de proposer autant d’accessoires Raspberry Pi exceptionnels, et de partager les idées créatives et les inspirations dont les membres de la communauté font preuve dans le cadre de leurs projets afin de nourrir les projets suivants. »

Voici les meilleurs accessoires Raspberry Pi disponibles auprès de Farnell element14, avec des exemples de projets innovants que les membres de la communauté element14 ont menés à bien grâce à ces accessoires :

- Appareils photo : avec des dimensions de seulement 25 mm x 35 mm x 9 mm, la taille minuscule des modules d’appareil photo Raspberry Pi disponibles auprès de Farnell element14 offre une grande flexibilité pour les applications telles que la photographie en conditions de faible luminosité (appareil photo NoIR), les drones, les caméras de surveillance, les projets scolaires et plus encore. Les membres de la communauté element14 utilisent des appareils photo avec les cartes Raspberry Pi afin de créer tout type de produits, d’un thérémine visuel Raspberry Pi (un instrument de musique électronique fonctionnant sans contact physique) à une nouvelle caméra de sécurité capable de faire la différence entre un étranger dans votre jardin et une voiture roulant sur la route.

- Écran : l’écran tactile Raspberry Pi 7" officiel peut être utilisé pour fabriquer des appareils compatibles avec l’Internet des objets (IoT) et équipés d’un affichage visuel. Il permet d’ajouter la dimension tactile à une large gamme de logiciels et programmes éducatifs sur le Raspberry Pi, rendant l’apprentissage et la programmation plus facile que jamais sur le Raspberry Pi. Avec cet écran, les membres de la communauté element14 sont parvenus à fabriquer un cadre photo connecté, des réveils Pi, une caméra surveiller la santé de vos plantes préférées, et même un centre multimédia mobile.

- PiFace : le contrôleur et afficheur PiFace est un appareil plug-and-play qui permet aux makers d’utiliser et de contrôler le Raspberry Pi sans clavier, souris ni moniteur, permettant un gain de place et de puissance, tout en fournissant une interface utilisateur interactive simple et fonctionnelle. Avec PiFace, les concepteurs peuvent détecter l’état d’un commutateur, par exemple, à partir d’un capteur de porte, d’un patin de pression ou de nombreux autres types de commutateurs. Un membre de la communauté element14 a récemment utilisé le Pi Face pour créer un système de nourrissage de cheval à distance.

- Sense HAT : lorsque le Sense HAT est ajouté à une carte Raspberry Pi, il permet aux makers et aux concepteurs de contrôler le même matériel « Astro Pi » que celui utilisé dans l’espace. Il est équipé de plusieurs capteurs intégrés basés sur des circuits qui peuvent être utilisés pour les projets sans frontière, comme ceux de la station spatiale internationale. Les membres de la communauté element14 utilisent Sense HAT pour créer de nombreuses expériences, applications et jeux. Leurs créations s’étendent d’une station météorologique professionnelle à un système d’imagerie thermique.

http://www.element14.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: