En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components lance l’imprimante 3D RoboxPRO

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Cette nouvelle machine de fabrication additive ultra-rapide, facile à utiliser et à chambre d’impression sécurisée, est idéale pour les environnements professionnels et scolaires...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, distribue la nouvelle imprimante de fabrication additive 3D CEL RoboxPRO, offrant des caractéristiques techniques impressionnantes et une vitesse d’impression exceptionnelle. Cette machine à double extrusion a été conçue pour les professionnels, tels que les ingénieurs en électronique et en mécanique, ayant besoin de concevoir très rapidement les prototypes de leurs produits avec des matériaux durables et robustes ou qui nécessitent l’utilisation de plastiques solubles dans l’eau.

La nouvelle RoboxPRO dispose d’une grande porte conçue pour sécuriser la chambre d’impression, elle-même équipée d’un système de filtration d’air HEPA à charbon actif. Cette caractéristique unique permet d’éviter des interruptions ou d’éventuels dégâts lors de l’impression, et assure la protection des utilisateurs contre les effets potentiellement toxiques des fumées. La RoboxPRO est ainsi parfaitement adaptée aux environnements professionnels et industriels, mais également aux établissements scolaires.

Grâce à sa technologie unique et brevetée de valve à pointeau, la RoboxPRO est la plus rapide et la plus efficace des imprimantes 3D par dépôt de matière fondue (DMF) à double extrusion. La double buse d’impression permet à la machine d’imprimer deux couleurs différentes ou deux matériaux différents, comme par exemple le matériau principal et le matériau soluble.

Tout comme celles de la génération précédente d’imprimantes 3D Robox, les têtes d’impression de la RoboxPRO sont facilement remplaçables, donc évolutives, grâce notamment à de nouveaux extrudeurs de pâte. La machine utilise des filaments de 1,75 mm et peut imprimer une grande variété de matériaux tels que le PLA, l’ABS, le PETG, le TPU, le PC et le nylon. La RoboxPRO est également la première imprimante 3D à être équipée d’office d’une buse Olsson Ruby. Il s’agit de l’une des meilleures buses à extrusion DMF du marché conçue pour imprimer des matériaux très agressifs et bénéficiant de l’excellente conductivité thermique du laiton. Sa pointe en rubis lui assure une bien plus grande durée de vie que ses concurrentes. Elle est capable d’imprimer des matériaux très exigeants et à haute-performance comme le Kevlar, l’ABS Tungsten ou encore les nylons à fibre de verre ou de carbone, pendant une longue période sans usure prématurée. En général, la pointe en rubis produit également une meilleure finition de surface.

L’imprimante offre également un volume d’impression de 210 x 300 x 400 mm et un vaste choix d’épaisseurs de couche allant de 0,5 mm pour des impressions ultra-rapides, jusqu’à 0.05 mm (50 microns). La RoboxPRO est équipée d’un écran de contrôle tactile en couleurs de 5 pouces pour paramétrer l’imprimante, régler le plateau d’impression et gérer les connexions réseaux Wi-Fi, Ethernet et USB.

La RoboxPRO offre bien d’autres caractéristiques : un système de purification d’air à charbon actif avec filtre HEPA de la chambre d’impression ; un système de nivellement automatique ; un plateau d’impression facilement interchangeable sans besoin de colle ou de ruban adhésif ; et le système de reconnaissance de matériau Robox SmartSteel™, qui simplifie grandement les tâches d’impression en optimisant les paramètres et les coûts. RoboxPRO est compatible avec d’autres marques de filaments comme Verbatim par exemple.

Compatible avec les systèmes Windows, Apple et Linux, la RoboxPRO est également fournie avec le logiciel intuitif Robox AutoMaker™. La RoboxPRO est dès à présent disponible chez RS pour l’EMEA et les régions d’Asie Pacifique.

http://www.fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: