En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation annonce le LTC3529

Publication: Mars 2009

Partagez sur
 
Régulateur élévateur, synchrone, 1,5 A, 1,5 MHz, à détection automatique d’erreur pour les applications USB point à point...
 

Linear Technology Corporation annonce le LTC3529, un convertisseur DC / DC, élévateur, synchrone, 1,5 MHz, mode courant, avec détection automatique d’erreur de surcharge. Le circuit de protection spécifique USB OTG (On-The-Go : transmission point à point) du composant possède un drapeau d’erreur qui peut être programmé soit au verrouillage arrêt soit au redémarrage après une durée de temps mort quand le bus est surchargé. Les commutateurs internes, de 1,5 A, du LTC3529 peuvent fournir un courant continu en sortie jusqu’à 500 mA, à une tension fixe de 5 V, sur un seul élément de batterie Li-ion. Une gamme de tensions d’entrée, de 1,8 V à 5,25 V, rend le LTC3529 idéal pour les applications alimentées sur batterie Li-ion / polymère ou plusieurs éléments de batterie NiCd / NiMH / alcaline.

Le redressement synchrone permet d’atteindre des rendements de 95%, ce qui augmente l’autonomie sur batterie des applications portables. La combinaison d’un boîtier DFN-8, 2 mm x 3 mm, et d’une fréquence de découpage constante de 1,5 MHz permet de réduire la taille des condensateurs et inductances, ce qui conduit à une réalisation de petite empreinte requise par les applications portables.

Le LTC3529 utilise des commutateurs internes, à RDS(ON) de seulement 90 mohms (canal N) et de 120 mohms (canal P), pour atteindre des rendements de 95%. La possibilité de déconnexion de la sortie permet la déconnexion complète à l’arrêt et limite aussi les courants d’appel au démarrage, ce qui réduit les pics de courant vus par l’alimentation d’entrée. Le LTC3529 régule aussi la sortie quand la tension d’entrée dépasse la tension de sortie. Les caractéristiques supplémentaires incluent le contrôle anti-suroscillations, la protection contre les courts-circuits, le démarrage progressif et une protection thermique.

Le LTC3529EDCB est disponible, sur stock, en boîtier DFN de huit broches.

Légende photo : régulateur élévateur, synchrone, 1,5 MHz, 1,5 A, avec déconnexion de la sortie et protection automatique en cas d’erreur.

Résumé des caractéristiques : LTC3529

• Solution compacte pour alimentation USB VBUS 5 V On-The-Go

• Génère 5 V à 500 mA à partir d’un élément de batterie Li-ion

• Détection automatique d’erreur

• Rendement élevé : jusqu’à 95%

• Gamme de tensions d’entrée : 1,8 V à 5,25 V

• Tension de sortie fixe : 5 V

• Protection contre les courts-circuits

• Fonctionnement PWM à fréquence fixe de 1,5 MHz, faible bruit

• Limitation des courants d’appel et démarrage progressif interne

• Déconnexion de la sortie

• Consommation à l’arrêt : courant de repos inférieur à 1 µA

• Fonctionnement avec VIN > VOUT

• Boîtier DFN de 8 broches, 2 mm x 3 mm.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: