En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WorkNC CFAO franchit une nouvelle étape dans son voyage vers la qualité

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
La dernière version de WorkNC, la solution CFAO hautes performances de Vero Software, représente une étape supplémentaire dans sa quête perpétuelle de qualité...
 

Miguel Johann, Responsable de la marque WorkNC, affirme que la version 2018 permet aux utilisateurs de rester à la pointe de la technologie. L’une des plus importantes nouveautés concerne la CAO avec le module Designer de Vero Software dont bénéficie entre autres WorkNC. Designer est une CAO méthodes simple, intuitive, permettant aux programmeurs de concevoir et de modifier des géométries existantes issues de systèmes CAO tiers dans un environnement de modélisation rapide et dynamique. WorkNC « Designer » va améliorer la communication avec l’atelier par l’extraction des éléments 2D, des sections, des vues de détails de modèles 3D, tout en documentant la pièce.

Miguel Johann explique : « Designer est une véritable CAO pour la FAO. Sa capacité à lire des données CAO natives, nettoyer toute géométrie de mauvaise qualité, boucher les trous, coudre en solide puis effectuer les modifications importantes pour le processus FAO, telles que les suppressions de fonctions, ou les modifications de dépouilles et ceux en toute simplicité offre un véritable gain de temps aux programmeurs pour la préparation des pièces. »

- Une course contre le temps auquel WorkNC 2018 répond en poursuivant la refonte et l’optimisation de ses stratégies existantes :

De nouvelles options ont ainsi été ajoutées à l’ébauche dynamique (Waveform) afin d’améliorer ses performances et son efficacité. Elles comprennent le support de nouveaux outils dans les stratégies en hélice, permettant des engagements en pente avec des angles élevés (entre 10 et 20 degrés). De plus, la stratégie Waveform profite dorénavant à d’autres parcours. L’usinage de poches en stratégie Waveform vient consolider l’usinage des poches en 2D, en complément de la stratégie 3D d’ébauche dynamique Waveform. Il suffit de sélectionner des courbes et non des surfaces, ce qui permet une diminution des temps de calculs.

En 2018, WorkNC offre une amélioration majeure dans la manière dont la pièce est activée, avec un modèle d’ébauche, plus léger et simplifié pour les parcours d’ébauche permettant ainsi une diminution des temps de calcul. Dans les versions précédentes, un seul jeu de paramètres d’activation était applicable à tous les types de parcours dans une zone de travail. Dans cette nouvelle version deux jeux de paramètres sont proposés. Miguel Johann précise que la définition des valeurs spécifiques pour les parcours d’ébauche créé un modèle MESH différent, réduisant de moitié les temps de calcul.

La nouvelle stratégie d’Usinage des murs est un parcours destiné aux murs verticaux des grandes pièces d’emboutissage. « Il s’agit d’un parcours plus propre et plus sûr, qui utilise des courbes 2D en haut et en bas des murs, » explique Miguel Johann. « L’utilisateur bénéficie d’un moyen rapide de calculer et de générer des parcours. »

Enfin une nouvelle option d’initialisation du brut permettant de générer un modèle de brut limité à une zone spécifique d’un composant, définie par sélection de surfaces. « Ceci est particulièrement utile pour des besoins de réparation sur des zones spécifiques. »

- Gains de temps, Qualité et Précision pour WorkNC 2018 :

Un offset peut être défini en sélectionnant un modèle de brut STL, ceci permet une analyse plus précise et plus sûre du brut, la pièce pouvant avoir subi un traitement thermique, entraînant un changement dans ses dimensions.

Les algorithmes de la stratégie de Delta Z variable automatique ont été revus et améliorés, permettant une meilleure répartition du parcours sur la pièce.

N’oublions pas le module Robot entièrement intégré au logiciel WorkNC dans la version 2018. Présenté aux salons JEC World et Global Industrie 2018, WorkNC Robot offre une programmation aisée, rapide et précise permettant de réaliser des parcours simples ou complexes, pour tout type de matériaux et de machines grâce son interface utilisateur ludique et intuitive.

« La version 2018 est sans doute la meilleure version de WorkNC. L’équipe de développement a travaillé d’arrache-pied pendant les trois dernières années pour répondre aux besoins de nos clients. Le logiciel surpasse même leurs attentes, offrant des perspectives pour les nouveaux utilisateurs. »

http://www.verosoftware.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: