En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, convertisseur analogique/numérique RF 12 bits à 10,25 Géch/s

Publication: Mai 2018

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc. annonce ce jour un nouveau convertisseur analogique/numérique radiofréquences (RF), qui se caractérise par une rapidité et une bande passante à la pointe de l’industrie...
 

Par rapport aux convertisseurs analogique/numérique RF classiques, ce nouveau composant commercialisé sous la référence AD9213 offre des performances paramétriques supérieures, une bande passante plus large à la fréquence de Nyquist et des capacités d’échantillonnage RF à des fréquences d’entrée analogique plus élevées, ce qui permet de numériser des signaux RF jusqu’à 7 GHz.

L’AD9213 est conçu pour la prochaine génération de systèmes définis par logiciel utilisés dans les domaines de l’aéronautique, de la défense, de l’instrumentation et des communications, favorisant l’augmentation du niveau d’intégration système et la réduction des dimensions, du poids et de la consommation d’énergie (paramètres SWaP) tout en abaissant les coûts. De plus, la fréquence d’échantillonnage élevée et la fonction de post-traitement intégrée assurent des gains de performances supplémentaires dans les applications en bande étroite.

Le convertisseur AD9213 apporte aux clients des secteurs de l’aéronautique et de la défense une flexibilité accrue, la possibilité de traiter de plus vastes sections du spectre de fréquence en applications de surveillance et contre-mesures électroniques, ainsi qu’une résolution et un rayon d’action supérieurs pour les conceptions radar. En outre, ce composant donne aux fabricants d’appareils de tests et mesures électroniques (ETM) la possibilité de mieux différencier leur offre et d’augmenter le niveau de performances des produits opérant dans le domaine temporel, tels que les oscilloscopes numériques et les systèmes d’analyse chimique et de spectroscopie. L’élargissement de la bande de Nyquist permet aux entreprises du secteur des communications par satellite de livrer des produits fonctionnant dans une bande passante accrue. De plus, la combinaison de larges bandes passantes d’entrée et de fréquences d’échantillonnage élevées ouvre la voie à l’utilisation de nouvelles architectures à prédistorsion numérique large bande dans les applications de communications sans fil.

Principales caractéristiques :

- Une fréquence d’échantillonnage 2,5 fois supérieure aux produits similaires

- Une plage dynamique système élargie pour une meilleure discrimination entre signaux

- Un niveau de bruit réduit dans une large bande passante de signal

- Une synchronisation multicircuits améliorée pour les applications à commande de phase

- Une résolution accrue dans le domaine temporel (fréquence d’échantillonnage supérieure)

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: