En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maxim, première solution de protection du marché contre les pannes de ports USB

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Le MAX22505 protège les ports de toutes sortes de pannes, même les différences de potentiel de masse jusqu’à ±40V, et réduit la taille de la solution de plus de 50%...
 

Grâce au protecteur de pannes de port USB rapide ±40V, MAX22505, de Maxim Integrated Products, Inc (NASDAQ : MXIM), les concepteurs peuvent désormais protéger les ports USB de toutes sortes de pannes, y comprises les différences de potentiel de masse jusqu’à ±40V, sans tous les compromis qu’imposent les solutions concurrentes. Il protège les lignes de données et d’alimentation des équipements industriels alimentés en 24V alternatif ou en 40V continu, tout en réduisant la taille de la solution de plus de 50% pour les applications à tension industrielle.

Les environnements industriels cherchent toujours à réduire l’empreinte des solutions pour augmenter la productivité et le débit, tout en assurant la robustesse du système et en optimisant sa disponibilité. Par conséquent, l’USB a tendance à supplanter le RS232 dans les équipements d’automatisation, du fait de la taille beaucoup plus petite du connecteur. Étant donné que les environnements industriels adoptent l’USB pour profiter de communications plus rapides dans le cas d’applications comme le diagnostic temps-réel, la programmation ou la maintenance de ports d’automates programmables, ou encore la mise en œuvre de systèmes de vision industrielle, les ports USB ont besoin de protection contre les surtensions et les différences de potentiel de masse, tout en restant capables de supporter des débits rapides jusqu’à 480 Mbits/s. Des dommages peuvent intervenir sur ces systèmes, du côté hôte comme du côté périphérique, ce qui nécessite une solution unique assurant un bon niveau de protection contre les pannes. Les solutions de protection contre les pannes USB présentes sur le marché aujourd’hui exigent des compromis, soit sur le débit USB, soit sur la protection en tension ou en courant des lignes de données ou d’alimentation de l’appareil. Par conséquent, les solutions disponibles actuellement coûtent plus cher et sont incapables d’assurer une protection contre les pannes d’USB rapide.

Le MAX22505 répond à ce besoin du marché avec la seule solution du marché offrant une protection d’USB rapide (480 Mbits/s) pour tensions industrielles, tout en étant suffisamment souple pour supporter aussi bien des applications hôtes que des périphériques, y compris des applications USB OTG (On-The-Go, ou en itinérance). Il protège l’équipement contre les surtensions et les tensions négatives sur les lignes d’alimentation ou de données, ainsi que contre les différences de potentiel de masse entre appareils. Il réduit la taille de la solution de plus de 50% par rapport à la concurrence, et assure des communications robustes dans des environnements difficiles, à moindre coût et avec une conception plus simple. Conditionné en boîtier TQFN 24 broches de 4 mm x 4 mm, il fonctionne dans la plage de température allant de -40°C à +105°C. Ses applications sont notamment l’automatisation de bâtiments, les PC industriels, les automates programmables et les ports USB de diagnostic.

Principaux avantages

- Transmissions robustes : Protège contre les surtensions, les tensions négatives et les différences de potentiel de masse ; Protection intégrée ±50V continu pour les lignes d’alimentation VBUS/GND ; Protection ±40,7V continu intégrée pour lignes de données D+/D-

- Petite taille : Solution plus de 50% plus petite que les solutions concurrentes

- Hautes performances : Prise en charge des débits USB élevé (480 Mbits/s), moyen (12 Mbits/s) et faible (1,5 Mbits/s) Commentaires

« Jusqu’ici, il n’existait aucune solution sur le marché pour la protection contre les pannes d’USB rapide, » déclare Susie Inouye, Directrice de Recherche chez Databeans. « La solution Maxim ouvre la voie à plus de robustesse dans les systèmes industriels, en particulier avec la tendance croissante actuelle des ports de diagnostic dans les équipements industriels. »

« Pour tirer un meilleur parti de l’accent que met Maxim sur les communications robustes, nos clients peuvent désormais assurer la protection de ports USB rapides pour applications sous tension industrielle, » déclare Timothy Leung, Directeur Exécutif, Division Industrie et Santé chez Maxim Integrated.

Disponibilité et prix

- Le MAX22505 est disponible sur le site Web de Maxim au prix de 2,24 dollars (par 1.000 et plus, FOB USA) ; également disponible auprès de certains distributeurs autorisés.

- Le kit d’évaluation MAX22505EVKIT# est disponible au prix de 110 dollars

http://www.maximintegrated.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: