En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis annonce une solution intégrée pour actionneurs automobile

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Nouveau chipset LIN très intégré, idéal pour les applications de type lève-vitre...
 

Melexis, entreprise mondiale d’ingénierie microélectronique, annonce une nouvelle solution intégrant détection et commande de moteur à balais, principalement destinée à certaines applications d’automatisation automobile telles que sièges électriques, lève-vitres ou toits ouvrants. Cette solution à deux CI intègre directement la détection de courant dans l’électronique de commande moteur, ce qui simplifie et accélère le travail des ingénieurs qui doivent élaborer des solutions automobiles hautes performances à faible coût.

Le MLX81325 est un pré-driver de moteur intelligent intégré à connectivité LIN (Local Interconnect Network, ou réseau local d’interconnexion), associé à un contrôleur de protocole, le tout dans un minuscule boîtier QFN32 à 32 broches de 5 x 5 mm, qui permet de contrôler finement un PowerFET afin d’assurer la commande d’un moteur à balais, avec un bon rendement et un faible niveau de bruit, pour un démarrage et un arrêt en douceur. Cette solution intégrée contient quatre pré-drivers FET PWM (Pulse Width Modulation, ou modulation de largeur d’impulsion), 32k de mémoire Flash et 16k de ROM. Plusieurs fonctions de diagnostic sont également intégrées, et la détection de courant permet d’assurer une protection anti-pincement intelligente. Au total, huit lignes E/S sont disponibles pour connecter directement des capteurs de position Melexis, ce qui simplifie la conception système, en permettant notamment de mettre en œuvre des fonctions d’arrêt progressif par auto-apprentissage .

Le CI CMOS signaux mixtes compagnon, MLX92255, est un double "latch" (circuit de verrouillage) à effet Hall de deuxième génération, doté de deux sorties vitesse et d’un régulateur de tension embarqué. Chaque capteur à effet Hall propose une compensation d’offset et deux sorties drain ouvert, et le tout est logé dans un petit boîtier TSOT à 5 broches de seulement 2,75 x 2,90 mm.

A propos de ce nouveau produit, Marc Lambrechts, Chef de Produit Drivers de moteurs embarqués chez Melexis, a déclaré : « Lorsqu’ils choisissent des solutions pour l’automobile, les concepteurs cherchent des solutions compactes et très intégrées, capables de fournir la fonctionnalité requise à faible coût et avec l’effort de conception minimal. Combiner notre expérience dans le domaine de la détection et la technologie de commande moteur, nous a permis de répondre à ce problème avec cette solution. De plus, nos kits de développement évolués et nos outils de debugging facilitent considérablement le travail des concepteurs, novices ou expérimentés. »

http://www.melexis.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: