En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles gammes de ventilateurs et contrôleurs d’ebm-papst disponibles chez RS

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Les nouveaux régulateurs adaptent la vitesse des ventilateurs en fonction de la température...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc, distributeur multicanal mondial, a annoncé la disponibilité de nouveaux contrôleurs pour ventilateurs haut rendement ainsi que la série 4300N de ventilateurs d’ebm-papst, l’un des principaux fabricants mondiaux de ventilateurs et de motorisation de haute efficacité énergétique.

Les tous derniers contrôleurs pour ventilateurs se distinguent par leur faible coût et leurs dimensions réduites équivalentes à celles d’une carte de crédit. Les contrôleurs DCP optimisent la consommation énergétique en régulant, en fonction de la température, la vitesse des ventilateurs compacts pilotés en mode PWM quatre fils sur des plages de tension de 12, 24 et 48Vcc. La gamme EC permet un contrôle selon la température des ventilateurs compatibles équipés de moteurs faible consommation.

Ces deux gammes de produits proposent un choix de profils de température préréglés. Elles sont fournies avec un câble de connexion de sonde de température d’une longueur de deux mètres. Elles offrent une variété de fonctions d’alarme alertant d’un dépassement de température, ou d’une défaillance du ventilateur et de la sonde. Leur fonctionnement ne réclame aucune alimentation électrique supplémentaire. Cette dernière génération de contrôleurs comprend également un tout nouveau modèle générique configurable (CGC), destinés aux ventilateurs des séries DC et EC, et qui permet aux utilisateurs d’ajuster les profils de température. Ce qui en fait un kit de développement idéal.

Les ventilateurs axiaux DC de la série 4300N sont également disponibles chez RS. Ils procurent un débit d’air élevé (jusqu’à 285 m³/h) avec un faible bruit de fonctionnement et un rendement élevé. La conception de cette série de produits compacts (119 x 119 x 32 mm) a été améliorée avec des pales de refoulement de forme spécifique et d’innovantes ailettes disposées à l’extrémité des pales pour renforcer l’efficacité aérodynamique et empêcher les turbulences constituant une source potentielle de bruit. Des versions plus spécifiques sont également disponibles. Elles disposent d’une sortie tachymètre, d’une entrée PWM, d’une protection contre l’humidité, d’un capteur de température externe et sont étanches IP68. Ces ventilateurs sont ainsi appropriés pour un large éventail d’applications et d’industries, telles que les équipements informatique et télécoms, les variateurs de vitesse, les systèmes automatisés, les onduleurs solaires, etc.

La série ebm-papst 4300N de ventilateurs axiaux DC et les contrôleurs pour ventilateurs sont dès à présent disponibles dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: