En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HEIDENHAIN QC3000, le contrôle connecté et embarqué

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Le QUADRA-CHEK 3000 est un produit de métrologie 2D embarqué qui permet de réaliser des tâches de mesure avec facilité et rapidité...
 

Cet appareil compact et robuste intègre également un logiciel d’application, qui révolutionnera les tâches de mesure.

Ce nouveau calculateur QUADRA- CHEK 3000 est spécialement conçu pour des machines de mesure, des projecteurs de profil, des microscopes et des machines de mesure vidéo.

Du fait qu’il se compose à la fois d’un hardware et d’un logiciel fonctionnant sous Linux, la forme embarquée du QUADRA-CHEK 3000 constitue un avantage très important aux yeux des utilisateurs et des constructeurs.

Manipulation intuitive et connectée

Grâce à des outils de mesure innovants et intuitifs, il est facile de mesurer avec précision des éléments de contour 2D en un rien de temps. Ce logiciel peut évoluer selon les attentes des utilisateurs, par l’activation de fonctions supplémentaires préinstallées. Grace à cette capacité adaptative, le QC 3000 accompagne les nouveaux besoins de contrôle. Par exemple, l’activation de la fonction OED (Optical Edge Detection) permet d’automatiser la prise de mesure par vidéo.

Le QC3000 peut être connecté à d’autres éléments de la chaine de production, de contrôle ou au réseau interne. Grâce à une connexion Ethernet et USB, il est possible et simple de récupérer des datas ou de transmettre des résultats de mesures, de calculs ou d’analyses vers d’autres appareils connectés, pour un contrôle interactif et une adaptation de l’outil de production en temps réel.

Un appareil embarqué prévu pour des milieux industriels

Son design adapté aux applications en milieu industriel fait du QUADRA-CHECK 3000 une solution idéale pour les salles de mesure, mais aussi pour les ateliers de production soumis à un environnement de travail difficile. Le grand écran couleur et tactile en verre trempé facilite la commande gestuelle et est compatible avec des gants à empreinte tactile. Son boîtier plat en aluminium, extrêmement robuste et résistant, est équipé d’un bloc d’alimentation intégré et d’un refroidissement passif sans ventilateur le rendant insensible aux projections de liquides.

Répondant aux exigences de l’Usine 4.0, le calculateur QC 3000 correspond aux attentes d’aujourd’hui et de demain.

http://www.heidenhain.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: