En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices : Un circuit d’interface pour capteurs biologiques et chimiques

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Analog Devices, annonce un nouveau circuit d’interface destiné aux capteurs électrochimiques intelligents de nouvelle génération...
 

Seule solution actuellement disponible incorporant sur un seul circuit intégré les fonctions de potentiostat et de spectroscopie d’impédance électrochimique (SIE), l’ADuCM355 intègre un microcontrôleur en plus d’une chaîne analogique très précise lui permettant de s’interfacer avec des biocapteurs et capteurs chimiques. Il représente une solution idéale pour des applications telles que la détection de gaz industriels, l’instrumentation, la mesure de signaux vitaux et la gestion de maladies. Ce circuit combine les fonctions de diagnostics de capteurs les plus avancées de l’industrie avec le niveau de bruit le plus faible du marché. Il consomme très peu d’énergie et son encombrement est le plus compact. Par rapport aux solutions discrètes traditionnelles qui imposent certaines limites et nécessitent plusieurs circuits intégrés pour atteindre des performances comparables, la nouvelle plateforme proposée par ADI offre une meilleure fiabilité, une flexibilité maximale et des économies significatives en termes de coût.

Pour consulter la page produit, télécharger la fiche technique, ou commander des échantillons et des cartes d’évaluation du circuit ADuCM355

« Le nouveau circuit d’interface ADuCM355 d’Analog Devices combine, d’une manière unique, des performances élevées, une très faible consommation d’énergie, un format réduit et des fonctionnalités avancées que requièrent les détecteurs de gaz portables de nouvelle génération », a déclaré Jacob Spector, « global marketing manager » de la division « Portable Gas Detection » chez Honeywell Industrial Safety. « Nous sommes impatients d’utiliser ce microcontrôleur pour établir de nouvelles références en matière de détection de gaz avec un niveau de fiabilité maximum, tout en minimisant le coût pour nos clients. »

« PalmSens s’engage à rendre les solutions d’électrochimie plus simples, davantage portables et plus accessibles pour ses clients », a déclaré Niels van Velzen, directeur technique (CTO) chez PalmSens. « Le circuit ADuCM355 d’ADI est au cœur du nouveau EmStat Pico, le module d’interface électrochimique polyvalent le plus compact du marché. La plateforme de conception matérielle et logicielle complète EmStat Pico permet d’effectuer des mesures en quelques minutes, et convient idéalement au développement d’applications de détection portables et « wearables » qui nécessitent un espace réduit. »

Principales caractéristiques

L’ADuCM355 est un microcontrôleur ayant un cœur ARM Cortex™ M3 et comportant une chaîne analogique de précision ultra-basse consommation spécialement conçu pour contrôler et mesurer des capteurs chimiques et biologiques. C’est actuellement la seule solution capable de prendre en charge deux potentiostats et plus de trois électrodes par capteur. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

- Mesure de la tension, du courant et de l’impédance

- Deux potentiostats très basse consommation et faible bruit : 8,5 µA ; 1,6 µVeff

- Chaîne de mesure flexible 16 bits à 400 kiloéchantillons par seconde (kéch/s)

- Fonctions de diagnostics avancées

- Accélérateurs matériels analogiques intégrés

- Cœur 26 MHz, mémoires Flash128 ko et SRAM 64 ko

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: