En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components présente les connecteurs haute puissance d’Amphenol

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Conçue pour le raccordement de câbles des dispositifs de puissance fixes ou mobiles, la nouvelle gamme de connecteurs haute tension d’Amphenol garantit un haut niveau de sécurité...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc, distributeur multicanal mondial, a lancé une gamme de connecteurs haute puissance d’Amphenol spécialement conçus pour le raccordement des câbles d’alimentation des systèmes d’entraînement des véhicules électriques.

Les prises et les fiches de la série MSD sont conçues pour procurer la sûreté et la fiabilité nécessaires à la connexion des systèmes d’alimentation de véhicules électriques. Elles permettent la déconnexion sans outil d’une batterie haute tension embarquée tout en assurant la protection contre les courts-circuits. Elles exploitent un système de levier à deux étages pour déverrouiller le circuit HVIL (High Voltage Interlock) avant la séparation des contacts. Toutes les surfaces conductrices haute tension sur les prises sont protégées de tout contact selon l’indice de protection IP2XB.

Une deuxième gamme de fiches et de prises de la série Excel-Mate HVSL (High Voltage Safety Lock) est conçue pour notamment l’interconnexion de l’alimentation et des signaux d’une variété d’applications concernant les véhicules électriques. Exploitant la technologie de contact RADSOK du fabricant, les systèmes de connexion d’une ou trois voies se distinguent par leur tension nominale jusqu’à 1kV et leur gamme de courant de 23A jusqu’à 350A.

La troisième série Excel-Mate HVPT destinée aux véhicules électriques assure une connexion haute tension fiable et économique. Intégrée dans un boîtier en plastique et dotée d’un presse-étoupe, les connecteurs de cette série se caractérisent par leur légèreté, leur étanchéité répondant aux normes IP67, et leur blindage sur 360°. Supportant une tension nominale jusqu’à 1000V DC, ils sont disponibles en une, deux et trois voies de connexion. Plusieurs positions de codage sont également disponibles.

Enfin, la nouvelle prise Combo Excel-Mate CCS, conforme aux exigences de la norme IEC62196-3, est conçue pour la charge des batteries des véhicules électriques en courant alternatif ou continu. Elle intègre deux contacts d’alimentation DC assurant une charge exceptionnellement rapide dans les lieux publics. L’entrée de raccordement CCS Combo et la prise sont équipées d’un capteur de température et d’une LED de couleur pour surveiller l’état de charge et la température. La prise Combo est disponible en plusieurs options de courants (60, 125 et 200A) et en toute longueur de câble souhaitée.

Les dispositifs de connexion haute tension d’Amphenol pour les véhicules électriques sont dès à présent commercialisés par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: