En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une puissante carte CompactPCI Serial embarquant un ARM Cortex A72

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
La carte G40A est une plate-forme CPU multicoeur à hautes performances et basse consommation basée sur un processeur ARM Cortex A72...
 

Parfaitement optimisée pour la virtualisation, elle a été conçu pour des applications intensives en communication dans des environnements sévères, qui nécessitent une bande passante de données élevée et des performances de calcul, par exemple dans les applications de collecte de données à bord des trains, dans les applications industrielles ou embarquées dans les camions.

Les performances d’un multi-coeur avec switch Ethernet intégré

La G40A de MEN est une carte CPU NXP ARM Cortex A72 LS1046A au format CompactPCI Serial. Équipée d’un processeur quadri-coeur (quad-core) avec des accélérateurs de traitement de données NXP, de PCI Express 3.0, de l’USB 3.0, de SATA Gen. 3, d’interfaces Ethernet en face avant et d’un switch Ethernet intégré, la G40A offre des performances exceptionnelles en termes de puissance, de rapidité et de communication.

La G40A sécurise votre application dans le futur en étant prête à une virtualisation totale les sous-systèmes de mémoire et d’E/S pouvant être virtualisés et sera disponible pour les 15 prochaines années.

Le contrôleur de gestion de carte (Board Management Controller, BMC), propriété de MEN, surveille les paramètres optionnels du G40A tels que les tensions, la température et fournit un chien de garde (watchdog) configurable par l’utilisateur, le rendant parfaitement adapté aux applications où la sécurité fonctionnelle est requise.

La configuration mémoire de la G40A comprend une DRAM DDR4 rapide avec ECC (correction d’erreurs) soudéepour garantir une résistance optimale aux chocs et aux vibrations. Une SRAM non volatile, une mémoire Flash eMMC NAND et une carte microSD peuvent également être intégrées, offrant un espace pour les applications utilisateur ou pouvant être utilisées comme support de démarrage (boot) local.

La G40A est conçue pour être utilisée dans des environnements sévères, ce qui en fait une solution idéale pour une installation dans des espaces restreints mais nécessitant cependant des capacités de traitement élevées. Elle est livrée avec un dissipateur de chaleur sur mesure, tous les composants sont soudés pour une protection contre les chocs et les vibrations. De plus, elle est dotéed’un vernis de protection afin de supporter une utilisation dans des environnements humides et poussiéreux.

Résumé des caractéristiques

- ARM Cortex A72 à quatre coeurs :

- Prête pour la virtualisation

- Jusqu’à 8 Go de DDR4 (ECC), SRAM non volatile

- E/S en face avant : 3 Gb Ethernet, 1 USB 3.0 hôte, 1 port de configuration USB (RS232)

- E/S en face arrière : 2 voies PCIe, 4 USB 2.0, 1 SATA, 8 Gb Ethernet

- 40°C à +85°C, possibilité de fonctionnement sans ventilation

http://www.men-france.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: