En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau transmetteur compact pour une intégration Memosens-Modbus économique

Publication: 9 juillet

Partagez sur
 
Knick Elektronische Messgeräte élargit la palette MemoRail des transmetteurs minces Memosens pour le montage dans une armoire de commande, en proposant une variante avec interface Modbus...
 

Grâce à l’analyseur multiparamètres MemoRail Modbus A1405N, les opérateurs de processus disposent pour la première fois d’un transmetteur compact économique conçu pour l’intégration complète des stations de surveillance Memosens avec les interfaces standards de bus de terrain. Jusqu’à présent, seuls des appareils d’analyse complexes équipés d’un écran ou des solutions compactes offrant des fonctionnalités limitées étaient disponibles sur le marché.

Les nouveaux modules MemoRail Modbus de Knick disposent d’un boîtier modulaire d’une largeur de 17,5 mm seulement et transmettent au module de communication maître Modbus l’ensemble des données de la sonde et des valeurs mesurées au format MODBUS RTU. Contrairement aux solutions compactes conventionnelles, ils offrent en outre un accès illimité à la configuration de l’appareil et à la calibration de la sonde via Modbus. Jusqu’à 32 transmetteurs peuvent être raccordés au maître Modbus. Pour mesurer le pH/redox, la conductivité ou la teneur en oxygène, le MemoRail Modbus peut être associé à des sondes Memosens et numériques - pH verre, IsFET, oxygène, conductivité (conductif ou inductif). Seul appareil d’analyse de sa classe, le module conçu pour un montage sur rail DIN offre en outre la possibilité de connecter des sondes LDO (Luminescent Dissolved Oxygen) pour la mesure de l’oxygène dissous par luminescence. Les nouveaux modules sont disponibles en version un ou deux canaux et des combinaisons de paramètres ou de sondes peuvent être réalisées librement. Outre le raccordement de deux sondes Memosens au choix, il est également possible de raccorder une sonde Memosens et une sonde LDO SE 740. Par ailleurs, les transmetteurs autorisent l’utilisation combinée de sondes issues des nouvelles séries SE 554X/1-AMSN et SE 555X/1-AMSN, avec lesquelles les valeurs de pH et le redox peuvent être déterminés simultanément. La variante MemoRail à deux canaux peut ainsi fournir quatre valeurs mesurées, en plus de la température.

Le paramétrage de l’adresse réseau pour une configuration Modbus rapide s’effectue via un micro-interrupteur situé sur la face frontale du boîtier. L’alimentation 24 V CC peut être raccordée au choix via TBUS ou par câble sur les borniers présents au dos du boîtier. Des voyants LED rouges et verts indiquent l’état de fonctionnement, l’interruption de la communication, les sondes défectueuses ou les paramètres non conformes à la sonde, ainsi que les opérations de maintenance nécessaires de l’appareil de mesure. Knick offre 3 ans de garantie sur les transmetteurs MemoRail-Modbus.

http://www.knick-international.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: