En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microcontrôleur sécurisé Maxim offrant cryptographie avancée

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Le CI DeepCover MAX32558 permet d’intégrer rapidement et simplement des capacités de sécurité robustes, à des applications industrielles, grand public, informatiques et IoT...
 

Les fabricants d’applications industrielles, grand-public, informatiques et IoT (Internet of Things, ou internet des objets) sensibles du point de vue de la sécurité, disposent désormais d’un moyen rapide et efficace d’intégrer des opérations cryptographiques sécurisées et le stockage des clés, et aussi d’assurer une détection active d’effraction grâce au MAX32558. Dernier-né de la famille de microcontrôleurs sécurisés DeepCover® de Maxim Integrated Products, le MAX32558 offre ces fonctions de sécurité robustes, tout en permettant aux concepteurs de gagner jusqu’à 50% de place sur leurs cartes électroniques par rapport aux solutions concurrentes.

A l’heure où les dispositifs électroniques sont de plus en plus petits et de plus en plus connectés, la menace va croissant pour certaines informations sensibles et pour la vie privée. Les fabricants doivent donc avoir la sécurité en tête en concevant ces appareils. Alors que les concepteurs doivent éviter les failles de sécurité au niveau de l’appareil lui-même, ils ont souvent du mal à trouver un compromis entre l’amélioration de la sécurité et la place occupée sur la carte, ainsi qu’entre la complexité de la conception et les objectifs de "time-to-market" (délai de commercialisation).

Le microcontrôleur sécurisé DeepCover Arm® Cortex® Cortex®-M3 à mémoire Flash, MAX32558, résout ces défis en proposant une sécurité forte dans un faible encombrement, tout en simplifiant l’intégration au niveau conception et en accélérant la commercialisation. Il intègre plusieurs fonctions de sécurité dans un petit boîtier, avec notamment un stockage sécurisé des clés, un amorçage sécurisé, une détection active d’effraction, et des moteurs cryptographiques sécurisés. Il gère également plusieurs canaux de communication comme USB, SPI (Serial Peripheral Interface), UART (Universal Asynchronous Receiver-Transmitter, ou émetteur-récepteur asynchrone universel), et I2C, ce qui en fait un candidat idéal pour un large éventail d’applications. La réputation et la longue expérience de Maxim en matière de certification de terminaux de paiement, ainsi que son support et sa technologie bien établis, permettent à ses clients de rationaliser le processus de certification en le réduisant de jusqu’à six mois (au lieu de 12, voire 18 mois typiquement).

Principaux avantages

Sécurité robuste :

- Protège les données sensibles en fournissant le stockage de clés le plus sécurisé qui soit.

- Dispose d’un amorçage sécurisé, d’une détection active d’effraction et de moteurs cryptographiques sécurisés.

- Conforme à la certification FIPS (Federal Information Processing Standard, ou norme informatique fédérale américaine) 140-2 L3 & 4.

Solution très intégrée présentant une empreinte sur carte réduite :

- Comparé à un authentificateur sécurisé, le MAX32558 fournit 30 fois plus d’entrées-sorties à usage général (GPIO) pour le même encombrement sur carte, grâce à son boîtier WLP (Wafer Level Package, ou puce billée) de 4,34 x 4,34 mm. Pendant ce temps, son concurrent le plus proche propose un dispositif avec des caractéristiques similaires, mais dans un boîtier à billes BGA121 beaucoup plus grand (8 x 9 mm).

- Réduit l’encombrement en intégrant un certain nombre de fonctions de sécurité répondant aux exigences de sécurisation par code PIN des transactions sur point de vente imposées par l’industrie des cartes de paiement, ainsi que plusieurs interfaces analogiques.

- Fournit 512 Ko de mémoire Flash et 96 Ko de SRAM en interne.

Intégration facile lors de la conception :

- Environnement logiciel complet pour l’intégration RTOS (Real-Time Operating System, ou système d’exploitation temps-réel) et exemples de code fournis avec le kit d’évaluation.

- Le code peut être facilement porté d’un dispositif à un autre puisqu’il partage la même bibliothèque API que les autres produits de la famille.

- Fourniture d’une pile L1 pré-certifiée EMV (Europay, Mastercard, Visa) pour interface de carte à puce.

- Comprend une documentation complète et le code pour gérer le cycle de vie de l’appareil, comme la signature sécurisée du micrologiciel ou la personnalisation de l’appareil.

« Maxim continue de combiner les fonctions et les interfaces nécessaires à l’élaboration de nouveaux appareils intégrant les fonctionnalités avancées dont les consommateurs ont besoin pour communiquer en confiance leurs données personnelles, » déclare Gregory Guez, Directeur Exécutif, division Micros, Sécurité et Logiciel, chez Maxim Integrated. « Nous avons considérablement réduit la taille du microcontrôleur MAX32558, sans compromettre ses exceptionnelles caractéristiques de sécurité, tout en gagnant une place précieuse sur la carte. De plus, notre expertise en matière de sécurité permet à nos clients d’accélérer la mise sur le marché jusqu’à 6 mois. »

Disponibilité et prix

Le MAX32558 est disponible sur le site web de Maxim au prix de 3,80 dollars (par 1.000 et plus, FOB USA).

http://www.maximintegrated.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: