En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microcontrôleurs tinyAVR® 8 bits, des fonctionnalités supplémentaires

Publication: 7 août

Partagez sur
 
Dotés de 23 ko de Flash, les ATtiny3217 et ATtiny3216 offrent à la famille des tinyAVR® la plus grande capacité de mémoire. Fonctionnalités de sécurité intégrées avec une tension d’alimentation de 5 V et une température de fonctionnement maximale de 125 °C...
 

Microchip Technology Inc. annonce l’ajout de deux nouveaux composants à sa gamme de microcontrôleurs tinyAVR®, qui offrent des fonctionnalités analogiques avancées ainsi que la plus grande capacité de mémoire de toute la famille. Conçus pour un fonctionnement fiable en environnement sévère, les ATtiny3217 et ATtiny3216 offrent des fonctionnalités de sécurité intégrées aidant les développeurs à créer des systèmes sûrs et robustes.

Les microcontrôleurs AVR® sont utilisés depuis longtemps pour créer des réseaux de capteurs très réactifs, en raison de leur excellent rapport coût/efficacité et de leur facilité de mise en oeuvre. Pour améliorer les capacités et la réactivité des applications de capteurs, y compris celles des interfaces tactiles capacitives, le ATtiny3217 et le ATtiny3216 bénéficient de deux convertisseurs analogique-numérique (A/N) qui permettent aux systèmes de mettre en oeuvre le contrôle tactile simultanément avec d’autres types de mesure analogiques. L’un des convertisseurs A/N peut être utilisé avec le contrôleur PTC (Peripheral Touch Controller) pour l’acquisition de signaux tactiles, tandis que l’autre convertisseur A/N peut surveiller les autres entrées, comme des thermistances ou des capteurs de pression, ou alors les deux convertisseurs A/N peuvent être utilisés ensemble pour un échantillonnage plus rapide de différents types de capteurs. Parmi les autres avantages des microcontrôleurs ATtiny3217 et ATtiny3216, on peut citer :

- Performances temps réel et précision améliorées : Le convertisseur A/N dual peut être utilisé pour l’échantillonnage synchrone de signaux analogiques, comme la tension et le courant, améliorant ainsi les performances temps réel et la précision globale du système. De plus, les composants intègrent un système de gestion des évènements, dit « Event System », basé sur des composants matériels, qui permet la communication entre les périphériques sans intervention du CPU, réduisant ainsi la latence et assurant une réponse système plus rapide.

- Des performances excellentes et fiables : Les deux composants intègrent des fonctionnalités de sécurité aidant les développeurs à détecter et à répondre aux variations et aux chutes de tension de l’alimentation, grâce notamment à des circuits de réinitialisation à la mise sous tension (POR), de détection programmable des microcoupures (BOD), de surveillance du niveau de tension (VLM) et un temporisateur de watchdog à fenêtre (WWDT).

- Immunité au bruit et fonctionnement améliorés en environnement sévère : Les composants fonctionnent avec une tension maximale de 5 V et sont disponibles en version 125 °C.

- Fonctionnalités améliorées avec davantage d’espace pour le code de l’application : Grâce à leur 32 ko de mémoire Flash, les développeurs disposent d’une capacité de mémoire plus que suffisante pour le code de leur application, tout en n’occupant qu’un faible espace sur la carte électronique.

La famille de microcontrôleurs tinyAVR de Microchip, y compris l’ATtiny1617 et l’ATtiny817 sont optimisé pour performances et une efficacité énergétique maximales et bénéficie d’une grande facilité de mise en oeuvre grâce à ses boîtiers de taille réduite.

Tous les composants de la gamme tinyAVR sont compatibles avec l’environnement de développement Atmel Studio 7 et le générateur de code Atmel START. Dans le cadre de l’évaluation des composants, le kit dévaluation ATtiny3217 Xplained Pro est également disponible.

Les échantillons des microcontrôleurs ATtiny3217 et ATtiny3216 sont disponibles dès aujourd’hui ainsi que leur production en série. Le kit d’évaluation ATtiny3217 Xplained Pro est disponible au prix unitaire de 38, USD.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: