En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce un nouveau CI photocoupleur à sortie analogique

Publication: 7 août

Partagez sur
 
Ce nouveau dispositif fournit une capacité de communications rapides à l’environnement automobile...
 

Toshiba Electronics Europe annonce le lancement d’un nouveau CI photocoupleur à sortie analogique, qui permet d’assurer des communications rapides aux applications automobiles en particulier aux véhicules électriques (EV) ou électriques hybrides (HEV).

Le nouveau TLX9309 se compose d’une diode électroluminescente (LED) GaAlAs à haut rendement, couplée optiquement à un capteur rapide. Ce capteur se compose d’une photodiode et d’un transistor, intégrés sur une mme puce. Un bouclier Faraday est également intégré à la puce du photo-détecteur pour améliorer son immunité aux transitoires en mode commun (jusqu’à 15 kV/μs typiquement), un paramètre important dans les environnements automobiles bruités.

En séparant la photodiode et le transistor d’amplification, la capacitance du collecteur se trouve réduite, ce qui raccourcit le délai de propagation et rend le TLX9309 à collecteur ouvert plus rapide que les dispositifs doté d’une sortie à transistor. En fait, les délais de propagation sont garantis d’tre entre 0,1 μs et 1,0 μs, avec une différence entre transition descendante et transition montante (|tpLH-tpHL|) ne dépassant pas 0,7 μs, ce qui fait que ce dispositif est bien adapté aux communications rapides, par exemple pour la commande d’un inverteur ou comme interface avec des modules IPM (Intelligent Power Module, ou module de puissance intelligent).

Au niveau électrique, le dispositif offre 3.750 Veff d’isolement, avec 5,0 mm de distance de fuite et d’isolement, pour une bonne sécurité. Il accepte une tension d’alimentation entre -0,5 et 30V continu, et peut fournir jusqu’à 25 mA de courant de pilotage, avec une tension de sortie jusqu’à 20V. Le rapport de transfert de courant est compris entre 15% et 300%.

Le TLX9309 est conditionné en boîtier SO6 conforme RoHS à 5 broches de 3,7 x 7,0 x 2,2 mm, et il fonctionne dans la plage de température allant de -40°C à +125°C. Il est par ailleurs homologué AEC-Q101 pour les applications automobiles.

Le TLX9309 est d’ores et déjà produit en série.

http://www.toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: