En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu et COMPRION mettent au point une solution de test et de vérification

Publication: 22 août

Partagez sur
 
Un environnement de test conforme aux spécifications du chapitre 9 de la norme GOST 33470, vérifié par le centre de certification Svyaz-sertificat en Russie...
 

Anritsu, fournisseur mondial de solutions de test et de mesure innovantes pour les réseaux avancés et convergents, a le plaisir d’annoncer qu’en partenariat avec l’expert en solution de test eSIM COMPRION, les deux sociétés ont mis au point un environnement de test pour les liaisons OTA (Over-The-Air) eSIM utilisant le testeur de signalisation MD8475A d’Anritsu et le gestionnaire de profils eUICC de COMPRION. La vérification de l’environnement de test a été effectuée au centre de certification de Svyaz-sertificat, l’un des organismes de certification officiels de Russie offrant des services complets de certification.

Depuis janvier 2017, tous les nouveaux véhicules au sein de l’Union économique eurasiatique (UEEA) doivent être équipés du système d’appel d’urgence ERA-GLONASS. La certification de ces systèmes eCall est basée sur les spécifications russes du système GOST R, dont la norme GOST 33470 définit les méthodes de test pour les modules de communication sans fil intégrés aux appareils et les systèmes d’appel d’urgence à bord des véhicules. Avec le nouveau chapitre 9, la vérification OTA SIM devient obligatoire à compter de janvier 2019.

Anritsu et COMPRION sont désormais en mesure de proposer une solution de test pour la fourniture et la gestion à distance des profils UICC embarqués (eUICC) des modules IVS (In Vehicle System) qui fonctionnent selon le standard GSMA SGP.02 v.3.1, ainsi que pour la confirmation de leur conformité aux normes et règlementations correspondantes (GOST). Les systèmes eSIM permettent de modifier le profile (fichier structuré combinant des données et des applications permettant l’accès à un réseau sans fil spécifique) via un environnement OTA. Cette méthode se révèle particulièrement idéale pour le marché automobile, où il s’avère physiquement difficile de changer une carte SIM déjà déployée sur les systèmes embarqués à bord des véhicules.

Les tests ont été effectués via la méthode OTAOver-The-Air) sur un banc de test de laboratoire intégrant le testeur de signalisation MD8475A d’Anritsu, associé au logiciel SmartStudio MX847570A et contrôlé par le logiciel de gestion de profils eUICC Profile Manager de COMPRION qui simule des serveurs distants de gestion de SM-SR et SM-DP (respectivement Subscription Manager Secure Routing et Subscription Manager Data Preparation). Pendant les tests réalisés conformément aux spécifications du chapitre 9 de la norme GOST 33470-2015, la solution développée en partenariat a effectué avec succès toute la série de tests définis au paragraphe 118 de l’Annexe 10 de la norme applicable en UEEA dénommée Technical Regulation of Customs Union (CU TR) 018/2011, ainsi que la spécification GOST 33464-2015. Les scénarios de test incluent les opérations de gestion des profils, définies comme des fonctions liées au téléchargement d’un nouveau profil eUICC et de la vérification de son contenu.

http://www.anritsu.com/

http://www.comprion.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: