En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba échantillonne un nouveau driver de moteur "micro-pas-à-pas"

Publication: 24 août

Partagez sur
 
Contrôle haute-précision de courants importants avec une consommation réduite...
 

Toshiba Electronics Europe ("Toshiba") a annoncé un nouveau driver de moteur pas-à-pas bipolaire 50V / 5A capable de gérer les micro-pas de 1/128 de pas. Le nouveau TB67S128FTG répond aux exigences souvent contradictoires de rapidité, de hautes-performances et de consommation réduite, ce qui en fait un candidat parfait pour nombre d’applications modernes, notamment les imprimantes 3D, les équipements de bureau, les distributeurs automatiques de billets, les machines d’arcade, ou certains appareils électroménagers.

Le cœur de ce nouveau dispositif est l’AGC (Active Gain Control, ou contrôle automatique de gain) de Toshiba, qui optimise le courant de pilotage en fonction du couple nécessaire, empchant ainsi le décrochage, tout en réduisant la consommation. Populaire dans les applications bureautiques où haute-précision et silence de fonctionnement sont critiques, le TB67S128FTG réduit le bruit et les vibrations en gérant le 1/128ème de pas, comparé aux 1/32ème de pas d’autres CI drivers. Il intègre également une fonction SMD (Selectable Mixed Delay, ou retard mixte sélectionnable), une fonction de réglage du courant qui sélectionne la meilleure configuration et optimise le courant de pilotage selon le moteur.

La technologie de détection de courant originale ACDS (Advanced Current Detection System, ou système de détection de courant avancé) de Toshiba, permet de contrôler le courant du moteur, sans nécessiter de résistance de détection de courant externe, ce qui réduit l’espace nécessaire à l’implantation et les coûts de nomenclature.

La génération d’un couple plus élevé est rendue possible par un courant de pilotage élevé (50V / 5A), tandis que la faible résistance à l’état passant (0,25Ω) réduit l’échauffement. Le dispositif intègre aussi un certain nombre de fonctions de protection, notamment une coupure thermique, une protection contre les surintensités, et une fonction de détection de circuit ouvert, qui détecte la déconnexion du moteur. En cas de détection d’un défaut, des indicateurs d’erreur sont activés, pour assurer la sécurité de l’équipement.

Le TB67S128FTG se présente en boîtier QFN64 de 9 x 9 x 0.9 mm au pas de 0.5 mm. Des échantillons de ce nouveau driver sont disponibles dès maintenant.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: