En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HIROSE : Série EM52M, connecteur à verrouillage par baïonnette, de puissance 140A

Publication: 30 août

Partagez sur
 
HIROSE Electric Co. Ltd, fabricant de classe mondial de connecteurs présente sa nouvelle série EM52M circulaire, légère et robuste...
 

Ce connecteur est idéal pour connecter les systèmes éoliens, les équipements médicaux et les applications de machinerie industrielle. Le verrou à baïonnette Push-on permet aux utilisateurs de gagner un temps précieux ainsi que de réduire le risque de choc électrique grâce à la classification IP2X assurant la protection des utilisateurs contre l’accès aux pièces dangereuses.

Avec l’utilisation de plastique de haute qualité, le connecteur circulaire EM52M offre une résistance aux manipulations brutales, pour les applications à courant fort. Le composant à ressort avec contact multipoints permet une résistance électrique faible et autorise le passage de courant élevé.

La série de connecteurs propose deux versions : non étanches et étanches, la dernière étant conforme à la spécification IP67 qui offre des niveaux supérieurs en termes de protection contre la poussière et l’eau grâce au joint torique intégré capable de résister à la pénétration de liquide.

La série EM52M associe un système d’accouplement Push-on simple à un mécanisme de désaccouplement à baïonnette. Le connecteur est conçu pour se verrouiller simplement en poussant la prise marquée par des triangles jusqu’à ce que l’utilisateur entende un clic. L’accouplement à l’aveugle est ainsi grandement facilité. Pour désacoupler le connecteur, l’utilisateur doit simplement tourner le manchon de la prise et le tirer.

Un autre avantage de cette série est la gamme d’outils standards disponibles. Le sertissage du contact est rapide et simple grâce à la possibilité d’utiliser des outils de sertissage JIS standard. Un outil d’extraction de contact est disponible pour retirer rapidement celui-ci du boîtier.

De cette manière, le connecteur tire avantage d’un système de verrou à baïonnette (sécurité mécanique, résistance aux vibrations et étanchéité) tout en proposant le fonctionnement simple du design Push-on.

Caractéristiques principales

- Nombre de voies : 4 (3 phases + 1 terre)

- Taille de l’enveloppe : 52 mm

- Courant nominal : 140 A (max.)

- Matière de l’enveloppe : Plastique

- Tension nominale : AC/DC 1 000 V (max.)

- Conformité : TÜV

- IP2X

- Version étanche disponible

http://www.hirose.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: