En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ROHM étend sa gamme de convertisseurs N/A pour l’audio haute-fidélité

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
ROHM a lancé une nouvelle marque « MUS-IC » reflétant l’intérêt de ROHM pour les solutions destinées aux produits audio haute-fidélité...
 

Cette marque couvre une gamme de composants convertisseurs DAC optimisés pour la reproduction haute-fidélité et de produits d’alimentation.

L’adoption croissante de sources audio haute résolution renforce depuis quelque temps la demande en équipements audio capables de fournir une qualité sonore adéquate. Les puces de convertisseurs DAC audio, qui convertissent les données audio numériques haute résolution en analogiques sans dégrader la source sonore originale, sont l’un des composants les plus importants pour déterminer la qualité des équipements audio.

ROHM dispose de technologies de convertisseurs DAC de pointe optimisées pour la reproduction haute-fidélité de sources sonores haute résolution. Ces puces de convertisseurs DAC, qui fournissent les faibles niveaux de bruit et de distorsion (rapport S/B et caractéristiques THD+N) exigés par les plus grands fabricants d’équipements audio, ont été optimisées pour la qualité sonore via des tests d’écoute répétée et des mesures en laboratoire.

Fort de ses 50 années d’expertise du développement de composants audio, ROHM a su établir des capacités de « technologie de conception de haute qualité sonore » pour une reproduction audio haute fidélité proche de la source sonore originale et ainsi proposer des produits qui mettent l’accent sur la qualité sonore, notamment des processeurs dédiés et des composants d’alimentation. En mai 2018, ROHM a dévoilé un prototype de puce de convertisseur DAC au salon international de l’audio hi-fi de Munich, en Allemagne. Il a été salué par les plus grands fabricants d’équipements audio, qui ont exprimé un intérêt marqué pour son adoption dès qu’il sera commercialisé.

En plus de cette puce de convertisseur DAC, ROHM propose également toute une gamme de composant d’alimentation (série BD372xx) et de processeurs dédiés (série BD3470x, BD34602FS-M). Tous les produits optimisés pour les applications audio haute fidélité sont commercialisés sous la nouvelle marque d’appareils audio ROHM Musical Device « MUS-IC ».

« Nous avons développé cette gamme de produits en associant notre technologie de conception de qualité sonore au crédo « La qualité d’abord » de notre entreprise, qui se traduit par une fabrication d’intégration verticale. Nous mettons également en place des activités qui contribuent à la diffusion et au développement de la culture musicale avec la ROHM Music Foundation », déclare Naruhiro Okamoto, responsable du service Développement audio chez ROHM. « Notre équipe d’ingénieurs expérimentés a développé la solution idéale de composants qui incarnent parfaitement dans la nouvelle marque d’appareils audio "MUS-IC". »

À l’avenir, ROHM souhaite devenir un fournisseur de solutions complètes de composants audio qui contribueront au développement et à la progression de la culture musicale grâce à une reproduction fidèle de la musique, tous commercialisés sous la marque ROHM Musical Device « MUS-IC ».

Initiatives pour le marché audio

- Années 1970 : Lancement de composants audio analogique

- Années 1980/1990 : Commercialisation de produits combinant les technologies analogique et numérique pour l’audio numérique

- Années 2000 : Développement de produits multimédia et multifonction pour l’audio compressé

- 2012 : Mise en place des premières solutions pour atteindre la « technologie de conception de haute qualité sonore »

- 2015 : Établissement de la « technologie de conception de haute qualité sonore » qui assure la haute fidélité en optimisant 28 paramètres liés à la qualité sonore

- Octobre 2016 : Lancement de la série BD3470xKS2 de processeurs de son haute fidélité, basée sur la technologie propriétaire de conception de haute qualité sonore

- 2016 : Début du développement de composant d’alimentation pour l’audio haute fidélité

- 2016 : Début du développement de puces de convertisseurs DAC pour l’audio haute fidélité

- Février 2017 : Lancement de la série BD34602FS-M de processeurs de son haute fidélité pour l’audio automobile

- Février 2017 : Lancement du SoC audio BM94803AEKU prenant en charge les sources audio haute résolution

- Mars 2018 : Commercialisation des premiers composants d’alimentation pour les applications audio hi-fi (série BD372xx)

- Mai 2018 : Présentation de la puce de convertisseur DAC aux salons internationaux de l’audio hi-fi HIGH END et hifideluxe de Munich

Terminologie

- Source audio haute résolution : Les sources audio de qualité CD générales sont jouées à une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz et à une résolution de 16 bits, mais pour les sources audio haute résolution, des fréquences d’échantillonnage de 96 kHz ou plus et une résolution 24 bits sont courantes. Autrement dit, la quantité d’informations contenue dans les sources audio haute résolution est bien supérieure, ce qui offre un son de meilleure qualité.

- Audio hi-fi (haute-fidélité) : Désigne la reproduction fidèle (de grande qualité) d’une source audio.

http://www.rohm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: