En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital iNAND® MC EU321, première carte flash embarquée 3D NAND

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Cette carte flash embarquée à interface UFS permet d’optimiser les performances des nouvelles générations de smartphones, tablettes et ordinateurs portables...
 

Western Digital Corp., lance la Western Digital iNAND® MC EU321, première carte flash embarquée du marché à mémoire 3D NAND 96 couches et interface UFS 2.1. Conçue pour les fabricants d’appareils mobiles et pour les ordinateurs hauts de gamme, cette carte flash embarquée vient accroître le potentiel de l’intelligence artificielle (IA) et de la réalité augmentée (AR), et répond aux besoins d’applications exigeantes comme la photographie haute résolution à plusieurs caméras ou la vidéo en 4K.

A l’aide de la technologie de mémoire 3D NAND à 96 couches et de l’architecture iNAND SmartSLC 5.1 de Western Digital, et grâce à l’interface de pointe UFS 2.1, la nouvelle Western Digital iNAND® MC EU321 offre des performances exceptionnelles aux smartphones, tablettes et ordinateurs portables, pour une expérience mobile améliorée même lorsque l’appareil atteint sa capacité maximale.

« Les équipements mobiles sont devenus le point de convergence de notre vie quotidienne. L’émergence de nouvelles fonctionnalités comme la vitesse 5G, la vidéo 4K, la réalité augmentée ou virtuelle a vivement contribué à l’évolution des smartphones, tablettes et ordinateurs portables. Le but est de satisfaire des utilisateurs de plus en plus exigeants désireux de bénéficier de la meilleure expérience » commente Oded Sagee, directeur marketing produits de Western Digital. « Notre technologie 3D NAND permet aux utilisateurs de profiter d’une plus grande capacité embarquée de stockage de données pendant toute la durée de vie de leur appareil. En outre, alors que les performances d’un appareil doté d’une architecture de stockage classique ralentissent généralement lorsque sa capacité arrive à saturation, la Western Digital iNAND MC EU321 est spécialement conçue pour conserver de hautes performances, permettant aux utilisateurs de continuer à créer, conserver et profiter de leurs contenus numériques. »

Ainsi, le volume, la vitesse et la varieté des données mobiles devraient monter en flèche au cours des prochaines années à mesure que les équipements se dotent d’encore plus de capacités dans ce domaine.

- La photo et la vidéo mobiles exploitant plusieurs caméras haute résolution et la photo assistée par IA apportent aux utilisateurs de nouvelles capacités pour la création et le partage de leurs contenus numériques.

- Les réseaux 5G vont considérablement accélérer les téléchargements et les transferts, transformant l’interaction des consommateurs avec leurs équipements et contenus.

- L’IA faisant appel à la 5G en périphérie des réseaux mobiles offre la possibilité de capturer, de traiter et d’analyser des données en temps réel.

Selon Counterpoint Research, la capacité moyenne des mémoires flash NAND est appelée à croître à un rythme annuel de 28 % entre 2017 et 2021. Cette augmentation de la capacité moyenne des équipements s’explique par le remplacement progressif des tablettes actuelles par des modèles plus puissants, à mesure que les utilisateurs mobiles se tournent de plus en plus vers des applications de divertissement et de productivité.

Toutes ces applications nécessitent un gros volume de données et sollicitent donc des capacités et vitesses accrues pour offrir aux consommateurs la meilleure expérience.

Les smartphones vendus au premier semestre 2018 embarquaient au total une capacité de stockage supérieure de 40 % par rapport à ceux vendus au premier semestre 2017, soit l’équivalent de 51 Go par smartphone, renforçant la demande supplémentaire de capacités plus élevées et de technologies de stockage plus intelligentes.

Pour les équipements hauts de gamme faisant un usage intensif de données

Le modèle iNAND MC EU321 est le dernier né de la famille iNAND, qui elle a la confiance de tous les grands fabricants de smartphones et de tablettes à travers le monde depuis plus d’une décennie. Ce nouveau modèle peut atteindre une vitesse d’écriture séquentielle de 550 Mo/s pour une expérience utilisateur exceptionnelle. Western Digital fournit actuellement aux équipementiers OEM des solutions de stockage sous forme d’échantillons, dans des capacités allant jusqu’à 256 Go.

http://www.wdc.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: