En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel outil Digi-Key IoT Studio : une « simplicité radicale »

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Digi-Key Electronics, distributeur mondial de composants électroniques, lance un nouvel outil de conception appelé DK IoT StudioT.
 

Il s’agit d’un environnement de développement intégré (IDE) qui vise à offrir aux développeurs et aux fournisseurs un moyen radicalement simple de créer des solutions IoT. DK IoT Studio permet de passer de l’idée au prototype en seulement quelques minutes, sans écrire de code.

Ce nouvel outil, développé en partenariat avec Atmosphere IoT, présente une interface utilisateur intuitive et une fonctionnalité glisser-déplacer. En faisant tout simplement glisser des capteurs, des processeurs et d’autres éléments de la bibliothèque vers le panneau de conception, l’utilisateur peut créer des connexions et commencer à recueillir des données et à les envoyer sur un dispositif mobile ou sur le cloud. DK IoT Studio génère également le code embarqué (micrologiciel), ainsi que le code d’application mobile et Web.

« Nous sommes ravis de ce partenariat et de ce qu’il représente pour la communauté Digi-Key », a indiqué Jeff Leibl, CEO d’Atmosphere IoT Corp. « Ensemble, nous réduisons la complexité associée à la transformation d’un concept de produit intelligent et connecté en un véritable système fonctionnel ».

La version initiale de DK IoT Studio inclut le module ESP32 d’Espressif et le kit IoT rapide de NXP, et d’autres plateformes seront ajoutées chaque trimestre.

Autres avantages notables de l’outil :

- Possibilité de créer et d’importer/exporter des conceptions pour partager et personnaliser des projets

- Utilisation d’Amazon Web Services (AWS)

- Intégration des données dans une application tierce, un entrepôt de données ou une plateforme cloud

« En proposant un outil de conception comme DK IoT Studio, nous voulons que les utilisateurs puissent créer en toute simplicité une solution IoT puis la déployer sur le terrain tout aussi facilement », a expliqué Robbie Paul, Directeur du développement des programmes stratégiques - IoT. « Nous sommes là pour vous aider à réaliser vos conceptions IoT plus rapidement et plus facilement que jamais, grâce à cet outil associé au stock de Digi-Key offrant un accès à la plus vaste sélection mondiale de composants électroniques. Nous voulons vous aider à passer à la vitesse supérieure ».

http://www.digikey.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: