En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components étend son offre de solutions d’éclairage à LED de la gamme RS Pro

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Cette gamme de solutions d’éclairage à LED, qui se distingue par leurs performances élevées et leurs prix très attractifs, s’adresse à une très grande variété d’applications allant de la maintenance jusqu’au déploiement dans les bureaux et les entrepôts...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur multicanal mondial, lance aujourd’hui une gamme complète de produits d’éclairage à LED de marque RS Pro. Cette gamme d’éclairage, combinant entretien réduit et faible consommation, comprend des lampes de poche et d’inspection, des luminaires de grande hauteur, des panneaux pour plafonds, des lattes et des projecteurs.

Les torches et les lampes d’inspection s’adressent aux techniciens de maintenance. Il s’agit de torches portatives et de lampes frontales ainsi que de lampes d’inspection dotées d’un support magnétique pour un usage en mains libres. Ces appareils de couleur rouge ou gris métallique sont rechargeables par liaison USB. Ils délivrent une intensité lumineuse allant de 250 à 1400 lumens.

Destinés à équiper les établissements d’enseignement, les commerces et les entrepôts, les systèmes d’éclairage à grande hauteur de la gamme RS Pro se déclinent en plusieurs versions procurant des puissances de 100, 150 et 200W. Ils présentent un angle de diffusion de 90 degrés, une température de couleur de 4000K et un indice de rendu des couleurs (IRC) supérieur à 70. Pourvus d’un câble d’alimentation de 2 mètres, ces luminaires sont intégrés dans un boîtier en aluminium noir avec un couvercle en verre trempé qui les protège de l’humidité et de la poussière selon les exigences de la certification IP65. Il sont fournis avec un capteur de lumière du jour/ON ajustable et un capteur radar enfichable optionnel assurant la détection de mouvement.

Les panneaux à LED pour plafond sont tout à fait appropriés pour l’éclairage de bureaux, d’entrepôts et les établissements médicaux. Proposés dans un format de 600 x 600 mm, ils délivrent une puissance lumineuse de 36W et sont disponibles, au choix, en deux températures de couleur (4000K ou 6000K). Ces panneaux, qui répondent aux exigences d’étanchéité de la norme IP40, peuvent être fournis avec un kit optionnel pour fonctionnement d’urgence sur batterie de secours. Les plafonniers d’éclairage à LED sont destinées à remplacer les luminaires fluorescents traditionnels. Disponibles en trois longueurs, elles présentent un angle de diffusion de 120 degrés et une température de couleur de 5700K. Ces plafonniers à LED de couleur grise, étanches à la vapeur et certifiées IP65 et IK08, sont conçues pour être installées dans les bureaux, les entrepôts et les parkings.

Enfin, la gamme de projecteurs à LED est adaptée à une utilisation dans les bureaux et les entrepôts. Intégrés dans un boîtier en verre trempé leur conférant des indices de protection IP65 et IK08, ces projecteurs, disponibles avec ou sans capteur infrarouge passif (PIR), délivrent une lumière blanche froide d’une température de couleur de 4000K.

Ces systèmes d’éclairage à LED, commercialisés dès à présent dans les régions EMEA et Asie-Pacifique, répondent aux exigences qualité du label RS Pro et bénéficient d’une garantie de trois ans.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: