En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components propose des adaptateurs d’alimentation secteur de 60 W

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Les adaptateurs secteur de MEAN WELL peuvent être branchés en toute sécurité à n’importe quelle prise secteur...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur multicanal mondial, a lancé trois nouvelles gammes d’adaptateurs secteur enfichables conformes aux dernières normes internationales dédiées au secteur médical.

Les adaptateurs secteur GSM60E et GEM60I de MEAN WELL sont destinés à être employés avec tout type d’appareil portable médical et de soins à domicile ainsi que tout équipement employé dans le domaine de la santé devant être branché au réseau d’alimentation de tension alternative dans diverses régions du monde. Il peut s’agir de glucomètres, de tensiomètres, de nébuliseurs, d’inhalateurs ou encore d’appareils traitant l’apnée du sommeil.

Le modèle GSM60E est un bloc d’alimentation à double isolation de classe II doté d’une fiche à deux prises standards européennes. Le modèle GEM60I, destiné à un usage international, accepte quatre types de prises interchangeables répondants aux normes européennes, américaines, britanniques et australiennes. Ces deux adaptateurs se branchent directement à une prise d’alimentation murale sans nécessiter de câble secteur, réduisant ainsi le coût final de l’équipement et l’espace requis.

Les adaptateurs, qui intègrent des dispositifs de protection contre les courts-circuits, les surcharges et les surtensions, acceptent une gamme de tension d’entrée de 80 à 264 VAC et peuvent délivrer une tension de sortie de 5, 7,5, 9, 12, 15, 18, 24 ou 48 VDC. Leur puissance nominale de sortie s’étend de 30 à 60 W.

Chaque adaptateur répond aux exigences de sécurité médicale de la norme IEC 60601-1, par deux moyens de protection du patient (MOPP pour means of patient protection) et une classification de type BF (corps flottant) pour les pièces ayant un contact conducteur, ou un contact à moyen ou long terme avec le patient. Ces adaptateurs présentent un faible courant de fuite inférieur à 100 μA et une consommation sans charge inférieure à 0,15 W. Leur efficacité énergétique peut atteindre 90 %. Tous les adaptateurs sont conformes aux exigences des normes DoE Level VI (Level V pour les modèles basse tension) du Département de l’énergie des États-Unis (DoE pour Department of Energy) et aux réglementations européennes relatives la directive ErP (12-48 V).

Les adaptateurs sont intégrés dans des boîtiers résistants au feu de classe 94V-0 présentant un indice d’étanchéité IP22. Leurs dimensions sont de 75,5 x 32 x 47,5 mm pour le modèle GSM60E et de 75,5 x 39,1 x 56,2 mm pour le modèle GEM60I. Leur plage de température de fonctionnement s’étend de -30o à +70oC et jusqu’à 90 % de taux d’humidité.

Les deux adaptateurs secteur de MEAN WELL sont dès à présent disponibles chez RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: