En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital lance son nouveau WD Black NVMe SSD

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Des vitesses de transfert extrêmes, une optimisation de la consommation et une architecture spécialement conçue pour le jeu offrent aux gamers un avantage sur leurs adversaires...
 

Western Digital Corp, lance le WD Black® SN750, son SSD NVMe™ de seconde génération, extrêmement performant, offrant jusqu’à 2 To de capacité dans un format M.2 simple face. Le produit est présenté dans une version destinée à des ordinateurs de bureau ou à des configurations de jeu personnalisées, intégrant un dissipateur thermique qui contribue à maintenir la vitesse et la température. Ce périphérique optimisé permet aux amateurs de jeu et de matériel informatique de franchir sensiblement un nouveau palier au cours des parties les plus intenses sur leur PC.

Les progrès des technologies informatiques et graphiques permettent aux jeux sur PC d’atteindre de nouveaux sommets. Pour tirer parti d’expériences toujours plus immersives et réactives, les joueurs doivent relever plusieurs défis, notamment l’accroissement des performances exigées et de la taille des fichiers, certains titres pesant désormais plus de 100 Go. Des vitesses de transfert très élevées donnent aux utilisateurs un accès quasi instantané à leurs jeux et autres fichiers, leur permettant d’entrer en action plus rapidement et de bénéficier d’une plus grande réactivité globale de leur système.

Afin d’assurer la lecture et l’écriture très rapides des données, les SSD NVMe classiques brident leurs performances de façon à maintenir leur température de fonctionnement dans des limites acceptables. Fruit d’une collaboration avec EKWB, l’un des leaders des technologies de refroidissement de PC, le WD Black SN750 NVMe SSD offrira en option un dissipateur thermique compact conçu par EKWB pour des capacités allant de 500 Go à 2 To et dont la disponibilité est estimée pour le printemps 2019. Ce dispositif dissipe la chaleur du SSD pendant un fonctionnement intensif, ce qui lui permet de lire et d’écrire des données en continu plus longtemps que les versions qui en sont dépourvues.

Western Digital a par ailleurs ajouté un mode Jeu à un tableau de bord SSD exclusif pour le WD Black, donnant aux utilisateurs la possibilité de désactiver le mode basse consommation pour laisser le SSD fonctionner au maximum de sa puissance sur une période prolongée lorsqu’ils souhaitent disposer de performances élevées en continu.

« La réalité virtuelle, les fonctions immersives et des fichiers plus lourds allongent les temps de chargement des niveaux, des cartes et d’autres actions dans un jeu. Tout cela nécessite des périphériques de stockage plus rapides et de plus grande capacité », commente Eyal Bek, Vice-président Marketing Data Center & Client Computing de Western Digital. « Des parties plus intenses et plus longues demandent également une bonne gestion thermique, en particulier dans le cas des SSD NVMe hautes performances. Le nouveau WD Black SN750 NVMe SSD offre des performances hors pair, grâce à une architecture conçue pour le jeu, à un système intégré de refroidissement passif et à un mode Jeu avec un dissipateur thermique en option disponible bientôt. Nous avons repoussé les limites du stockage afin de procurer aux joueurs inconditionnels l’avantage qu’ils désirent. »

Passez au niveau supérieur avec le WD Black SN750 NVMe SSD

Le nouveau WD Black SN750 NVMe SSD est la seconde génération de NVMe SSD à être construit sur la technologie 3D NAND, le firmware et le contrôleur de Western Digital. Il se caractérise par une plate-forme SSD à intégration verticale, conçue pour maximiser les performances des SSD NVMe, pour les amateurs de jeu et de PC désireux de construire leur machine ou de la faire évoluer. Il propose des vitesses séquentielles exceptionnelles en lecture (jusqu’à 3470 Mo/s pour les modèles 500 Go et 1 To) et en écriture (jusqu’à 3000 Mo/s1 pour le modèle 1 To), auxquelles s’ajoute une ample capacité de stockage. Ce nouveau SSD réduit le temps d’accès aux programmes et fichiers des utilisateurs, le chargement et le transfert des jeux volumineux, des vidéos 4K/8K et d’autres contenus très lourds. En outre, il réalise jusqu’à 515 000 opérations en lecture aléatoire et 560 000 en écriture aléatoire (modèle 1 To) pour assurer un débit extrême, ce qui lui permet de faire face à des applications multithread et à des environnements intensifs. Le SSD fait ainsi preuve d’une plus grande réactivité lors de l’accès à des fichiers multiples répartis à différents emplacements pour le chargement de niveaux ou de jeux, tout en faisant gagner du temps pour la sauvegarde d’une partie en cours.

Prix et disponibilité

Le WD Black SN750 NVMe SSD présente une garantie limitée de cinq ans, avec une endurance allant jusqu’à 600 téraoctets écrits (TBW) pour le modèle 1 To et 1200 TBW pour le futur modèle 2 To. Dans un format M.2 2280 simple face, le WD Black SN750 NVMe SSD est disponible dans des capacités allant de 250 Go à 2 To[2], à des prix publics conseillés compris entre 79,99 et 499,99 dollars (aux Etats-Unis), selon le modèle et la capacité. Le produit sera commercialisé par certains distributeurs Western Digital, e-commerçants, revendeurs, intégrateurs systèmes, ainsi que sur la boutique en ligne WD. Idéale pour les passionnés constituant leur propre machine ou configuration de jeu, la version à dissipateur thermique sera disponible au niveau mondial au printemps 2019 auprès de certains distributeurs Western Digital, e-commerçants, revendeurs, intégrateurs systèmes et autres points de vente.

Permettant de réaliser les possibilités des données, Western Digital propose la gamme de produits et de solutions la plus vaste du marché afin de faciliter la capture, la conservation, l’accès et la transformation des contenus.

http://www.westerndigital.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: