En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Premier Farnell propose désormais le nouveau Compute Module 3+ Raspberry Pi

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Le nouveau Compute Module offre les performances thermiques améliorées du Raspberry Pi 3 modèle B+ dans un format plus compact, disponible avec quatre capacités de mémoire différentes et une plage de température de fonctionnement plus large...
 

Premier Farnell, le partenaire de vos développements, propose désormais le nouveau Compute Module 3+ Raspberry Pi avec livraison le lendemain. Le Compute Module 3+ Raspberry Pi offre les mêmes performances thermiques améliorées et la même facilité d’utilisation que le Raspberry Pi 3 modèle B+ dans un format plus compact, avec un choix de capacités de mémoire différentes adaptées à une large gamme d’applications embarquées, notamment les dispositifs IoT et les systèmes d’automatisation industrielle, de surveillance et de contrôle.

Le Compute Module 3+ Raspberry Pi est basé sur le processeur d’application Broadcom BCM2837B0 64 bits fonctionnant à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire SDRAM LPDDR2. Les développeurs peuvent désormais choisir parmi différentes mémoires Flash eMMC de 8 Go, 16 Go et 32 Go ainsi qu’une version « allégée » (Lite) sans mémoire flash eMMC pour répondre à leurs besoins de stockage.

« Les clients ne cessent de nous dire* qu’ils se tournent vers la carte de développement Raspberry Pi pour sa facilité d’utilisation. Plus d’un tiers de nos clients Raspberry Pi utilisent la carte à des fins professionnelles », déclare Hari Kalyanaraman, Global Head of SBC and Emerging Business chez Premier Farnell et Farnell element14. « Cette nouvelle version du plébiscité Compute Module Raspberry Pi offre une grande facilité d’utilisation, une performance thermique améliorée ainsi qu’une flexibilité accrue grâce à ses différentes capacités de mémoire. Les développeurs n’ont plus à personnaliser leur carte s’ils ont besoin davantage de mémoire et peuvent commercialiser leurs produits plus rapidement que jamais. »

Eben Upton, PDG de Raspberry Pi Trading, a déclaré : « Avec le lancement aujourd’hui du Raspberry Pi Compute Module 3+, nous sommes en mesure d’offrir une gamme complète de produits pour ordinateur monocarte et systèmes sur modules (SOM) basés sur le dernier processeur hautes performances Broadcom BCM2837B0. Le Compute Module 3+, qui convient aussi bien aux fabricants qu’aux ingénieurs professionnels, prend en charge une plage de température ambiante plus large, offre des performances thermiques améliorées, plus d’options de stockage et un accès à la communauté mondiale et à l’écosystème logiciel de Raspberry Pi ».

Les points forts du Raspberry Pi Compute Module 3+ :

- Processeur : Broadcom BCM2837B0, système sur puce quatre cœurs Cortex-A53 64 bits à 1,2 GHz.

- Multimédia : décodage H.264 et MPEG-4 (1080p30) ; encodage H.264 (1080p30) ; graphismes OpenGL ES 2.0.

- Prise en charge de la carte SD : sur le CM3+/Lite, l’interface de la carte SD se trouve au niveau des broches du module, permettant ainsi à l’utilisateur de connecter un dispositif eMMC externe ou une carte SD.

- Environnement : température ambiante comprise entre -20 et +70 °C.

Le Compute Module 3+ Raspberry Pi restera en production au moins jusqu’en janvier 2024.

Le Compute Module 3+ Raspberry Pi est disponible à l’achat sous forme de carte autonome, ou de kit de développement comprenant une carte d’E/S Compute Module Raspberry Pi, un module Raspberry Pi CM3+/32 Go, un module Raspberry Pi CM3+/Lite et des adaptateurs pour écrans et caméras. Rendez-vous chez Farnell element14 en Europe, element14 en Asie- Pacifique et Newark element14 en Amérique du Nord.

http://www.premierfarnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: