En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Câbles Ethernet ultra souples avec certificat UL 600 volts pour l’industrie 4.0

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Les câbles CAT5e et CAT6 sont devenus indispensables en automatisation pour la mise en oeuvre des objectifs de l’industrie 4.0...
 

La société igus a encore perfectionné deux câbles Ethernet ultra souples CFBUS.045 et CFBUS.049 pour l’utilisation dans les chaînes porte-câbles si courantes dans ce domaine. Les nouveaux câbles CAT5e et CAT6 ont maintenant une homologation UL 600 volts pour le marché nord-américain. Ils ont été testés avec succès sur plus de 76 millions de cycles dans le laboratoire de tests igus et sont disponibles directement sur stock dans toutes les longueurs à partir de 1 mètre.

L’Ethernet industriel est le point de passage obligé vers l’usine digitalisée de demain. De nombreuses études montrent que le nombre de bus de champ stagne tandis que celui de nœuds Ethernet enregistre des taux de croissance à 2 chiffres. Ce que l’on oublie souvent dans ce contexte, c’est que les systèmes à bus de champ ont été mis au point pour les environnements rudes du secteur industriel tandis que l’Ethernet est issu de l’univers propre et sûr des bureaux et des serveurs. Et pourtant, c’est cet environnement industriel qui a le plus besoin d’une connexion sûre et durable entre les composants. igus est ici la première entreprise à proposer avec les séries CFBUS.045 (CAT5e) et CFBUS.049 (CAT6) une famille de câbles Ethernet mise au point pour une utilisation dans les chaînes porte-câbles. Ces câbles ont été testés sur plus de 76 millions de cycles à un rayon de courbure de 9,5 x d et ont pu ainsi démontrer leur longue durée de vie. Cette dernière est due à leurs matériaux de grande qualité ainsi qu’à la haute sécurité CEM offerte par leur blindage tressé avec une couverture de 90%. igus peut désormais proposer ces nouveaux câbles avec une tension plus élevée de 600 volts, directement sur stock. Les câbles Ethernet peuvent ainsi être utilisés sans problème aux côtés de câbles pour moteurs.

Des câbles Ethernet garantis 36 mois pour le marché US

Igus propose plus de 1.350 types de câbles et donc la plus grande gamme de câbles dédiés aux chaînes porte-câbles avec le plus grand choix d’homologations internationales, dont UL. Le spécialiste des câbles dédiés au mouvement fournit des câbles chainflex certifiés UL au secteur de la construction de machines et d’installations depuis plus de 25 ans. Ce certificat permet aux entreprises exportatrices d’exporter facilement vers les Etats-Unis. UL est en effet l’abréviation d’Underwriters Laboratories, l’organisation de contrôle la plus connue des Etats- Unis et acceptée sur tout le territoire. Elle publie régulièrement des standards techniques et autorise des produits tels que les câbles chainflex. En présence de ces certificats de contrôle des câbles, le passage en douane et la mise en service se font rapidement et sans encombre. Tous les câbles chainflex étant constamment testés dans le laboratoire de l’entreprise d’une superficie de 2.750 mètres carrés, igus est le seul fournisseur au monde à offrir une garantie unique en son genre de 36 mois sur sa gamme complète, et donc aussi sur les nouveaux câbles Ethernet pour CAT5e et CAT6.

http://www.igus.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: