En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TDK, des alimentations compactes de 960W pour montage sur rail DIN

Publication: 6 février

Partagez sur
 
TDK Corporation annonce le lancement de la série DRF960-24-1, des alimentations AC-DC de la marque TDK-Lambda, pour montage sur rail DIN...
 

Ce produit se caractérise par son format très étroit, 110 mm, qui libère de l’espace pour d’autres modules sur le rail DIN. Son rendement de 95 % diminue la chaleur produite et donc le travail de refroidissement des condensateurs électrolytiques. La longévité de ces alimentations dans des conditions d’exploitation a été évaluée à plus de 10 ans à 75 % de charge pour une température ambiante de 40 °C et une tension de 230 Vac. Cette alimentation à haut rendement énergétique convient pour une multitude d’applications industrielles incluant les automatismes industriels, le contrôle de process et les instruments de Test et Mesure.

La sortie 24 V est réglable de 24 à 28 V via le potentiomètre en façade ou via une source externe de 5 à 6 Vdc pour compenser les diodes de blocage ou les FETs en configuration redondante. Un relais DC OK (contact sec) d’une capacité nominale de 30 V 1 A et une commande marche/arrêt à distance sont également inclus de série. La consommation de la DRF960, inférieure à 1 W, réduit la consommation d’énergie lorsque la sortie est inhibée. Jusqu’à 5 unités peuvent être connectées en parallèle en « droop » mode avec partage de courant.

La DRF960 est logée dans un boîtier métallique robuste de 123,4 x 139 x 110 mm (H x L x l). L’alimentation peut fonctionner sur une large plage de tensions d’entrée de 180 à 264 Vac, 47 à 63 Hz. L’isolation est de 3 000 Vac entre l’entrée et la sortie, 1 500 Vac entre l’entrée et la masse et 500 Vac entre la masse et la sortie. La DRF960 est conçue pour fonctionner à des températures comprises entre -25 et +70 °C (démarrage à froid à -40° C), avec un déclassement linéaire au-dessus de 60° C pour une charge de 50 % à 70° C.

La série est certifiée conforme aux normes de sécurité CEI/EN/UL/CSA 60950-1 et UL 508, elle porte le label CE attestant de son respect des directives Basse tension, CEM et RoHS. Elle est également conforme à la norme EN 55032-B relative aux émissions rayonnées et conduites, et à la norme EN 61000-4 relative à l’immunité.

http://fr.tdk-lambda.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: