En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components lance les générateurs de fonctions arbitraires de Tektronix

Publication: 8 février

Partagez sur
 
Ces instruments intuitifs sont dotés d’un écran tactile de 9 pouces pour la création de formes d’ondes, leur séquençage et leur surveillance en temps réel. Ils constituent une alternative moins coûteuse aux générateurs de signaux traditionnels...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc, distributeur multicanal mondial, a lancé la gamme haute performance et innovante de générateurs de fonctions arbitraires (AFG pour arbitrary function generator) de Tektronix, spécialiste mondial du test et de la mesure électroniques. Leur écran tactile, le plus grand du marché pour cette catégorie d’instruments, permet la création embarquée de formes d’onde, la programmation de leur séquençage, et leur surveillance en temps réel. Les générateurs de la série AFG31000 de Tektronix, visent ainsi à redéfinir le concept de la génération de fonctions arbitraires pour les applications du domaine de la recherche ou de la production qui nécessitent de générer facilement et rapidement des signaux de test.

Les générateurs de la série AFG31000 sont dotés d’un écran tactile capacitif de 9 pouces qui permet aux utilisateurs de zoomer sur des détails d’une forme d’onde avec une précision sans précédent. L’ensemble des réglages et des paramètres associés peuvent être visualisés sur un seul écran via une simple arborescence de menus. Leur interface utilisateur intuitive permet par simple pression ou glissement de doigts de parcourir, localiser, sélectionner et modifier des paramètres. Ce qui réduit le temps nécessaire à l’apprentissage et à l’utilisation de l’AFG.

La série AFG31000 intègre la nouvelle fonction brevetée InstaView© conçue pour éliminer les problèmes d’adaptation d’impédance. Les AFG traditionnels supposent qu’ils pilotent une charge de 50Ω, alors que peu d’équipements sous test (DUT pour Devices Under Test) présentent réellement une telle impédance. Ce qui entraîne des incohérences entre la forme d’onde paramétrée sur l’AFG et le signal délivré au DUT. InstaView s’affranchit de ce problème en surveillant la forme d’onde du DUT sur l’AFG, évitant ainsi le recours à des câbles ou des instruments supplémentaires. Le signal affiché évolue en temps réel selon les variations de fréquence, d’amplitude, de forme d’onde et d’impédance de l’équipement sous test.

Outre les modes de fonctionnement traditionnels des AFG, les générateurs de la série AFG31000 proposent un mode "Avancé" qui permet un séquençage programmable des formes d’onde. En mode Avancé, leur mémoire, pouvant atteindre jusqu’à 128 Mpts, peut être répartie en un maximum de 256 segments. Les utilisateurs peuvent glisser-déposer de longues ou de multiples formes d’onde dans le séquenceur afin de définir leur processus de génération de signal. Pour les ingénieurs dont les applications nécessitent de longues formes d’onde non répétitives ou des formes d’onde multiples avec une synchronisation complexe, les générateurs de la série AFG31000 constituent une alternative beaucoup plus abordable que les coûteux générateurs de formes d’onde arbitraires (AWG).

L’outil ArbBuilder fait partie des autres nouveautés proposées par la série AFG31000. Il permet aux utilisateurs de créer et d’éditer des formes d’onde arbitraires en utilisant des modèles et un éditeur d’équations directement sur l’instrument, plutôt que de les créer sur un PC puis de les transférer sur l’instrument. Les formes d’onde acquises avec un oscilloscope peuvent être sauvegardées sous forme de fichiers au format .csv et chargées directement dans l’AFG via ArbBuilder.

Les générateurs de la série AFG31000 de Tektronix sont dès à présent commercialisés par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://www.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: