En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aerotech présente sa nouvelle génération de servo-contrôleurs haute-performance

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Aerotech, fournisseur de commandes d’axes et de systèmes de positionnement de pointe, présente deux servo-contrôleurs mono-axe haute-performance : les contrôleurs PWM XC4 et XC4e...
 

Ceux-ci permettent de piloter les moteurs brushless, les moteurs CC, les moteurs pas-à-pas et aussi les moving coil. Leur point fort, outre leur sortie PSO (Position-Synchronized Output, ou sortie synchronisée en position), est leur interface à fibre optique HyperWire®.

Les contrôleurs PWM numériques XC4 ou XC4e d’Aerotech sont dédiés à la très haute performance. Ils travaillent sur un bus de tension jusqu’à 340V continu, avec un courant crête de 30A. Toutes les versions de ces contrôleurs sont compatibles avec la plateforme d’automatisation A3200, qui s’appuie sur le bus de pilotage HyperWire®. La boucle numérique de régulation de courant et de position assure une précision de positionnement et une synchronisation optimale, permettant une bande passante de régulation jusqu’à 20 kHz, et permet le traitement d’entrées/sorties numériques ou analogiques, l’acquisition de données, le contrôle de processus et l’interpolation d’encodeur en temps réel.

Parmi les caractéristiques standard, citons la fonction STO (Safe Torque Off, ou coupure de couple en sécurité), une mémoire de données de plus de 4 millions (XC4) ou 16 millions (XC4e) de mots de 32 bits, plusieurs E/S numériques et analogiques, des sorties PSO mono-axe (XC4) ou multi-axes (XC4e), des entrées dédiées à la prise d’origine et aux fins-de-course, et aussi une boucle de courant hyper performante. Les signaux codeurs TTL, sincos 1Vpp ou absolus, sont gérés. La fréquence d’entrée maximale des signaux TTL est de 40 millions d’impulsions par seconde, pour les deux modèles. Avec l’option MX1, le servo- contrôleur XC4 est capable d’interpoler les signaux d’encodeur sinusoïdaux jusqu’à 14 bits (soit x 16.384).

Sur le XC4e, les options MX2 et MX3 permettent une interpolation 16 bits (soit x 65,536) et, avec l’option MX3, le traitement de deux signaux codeurs est possible, pour une double boucle très haute résolution. En outre, plusieurs options sont disponibles sur le XC4e pour enrichir la fonctionnalité PSO standard. On peut ainsi, par exemple, suivre trois codeurs différents en temps réel grâce à la PSO 3D, ou bien encore permettre à un système d’axes complet de générer un signal PSO en fonction de sa position réelle dans l’espace.

Les deux variantes XC4 peuvent être équipées d’une carte d’extension E/S optionnelle, qui augmente considérablement le nombre d’entrées et de sorties disponibles. La carte E/S dispose également d’une sortie PSO dédiée et d’une entrée de synchronisation PSO, qui sert souvent à la synchronisation avec une fréquence externe dont le mode est verrouillé.

Les nouveaux servo-contrôleurs PWM XC4 seront présentés pour la première fois au salon international de l’assurance qualité CONTROL 2019 à Stuttgart en Allemagne. Aerotech exposera du 5 au 7 mai dans le Hall 5, stand 5226.

http://www.aerotech.co.uk/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: