En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PTC et Ansys proposent une nouvelle solution

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Une solution qui apporte la simulation en temps réel aux ingénieurs de conception...
 

Avec Creo Simulation Live, les concepteurs peuvent effectuer plus rapidement des itérations de conception grâce à la simulation en temps réel et ce, directement dans leur environnement de conception afin d’optimiser le développement le produit tout en réduisant les coûts.

PTC, a annoncé le lancement de la solution Creo® Simulation Live, une nouvelle offre combinant les expertises de PTC et d’ANSYS dans le domaine de la conception et de simulation. Creo Simulation Live apporte la simulation en temps réel directement dans l’environnement de modélisation. Les ingénieurs de conception peuvent ainsi voir l’impact immédiat de leurs choix de design. Avec Creo Simulation Live, les concepteurs de produits sont désormais guidés dans la phase de conception.

« Pendant trop longtemps, la forme et la fonction ont été séparées dans le processus de conception. Grâce à cette technologie révolutionnaire, les ingénieurs peuvent immédiatement examiner l’impact des modifications de conception », a déclaré Mark Hindsbo, vice-président et directeur général, ANSYS. « Cette fonctionnalité changera fondamentalement l’approche de la conception de produits. Les ingénieurs pourront pousser l’innovation toujours un peu plus loin tout en réduisant le temps de mise sur le marché- ce qui rendra le développement des produits beaucoup plus agile."

Traditionnellement, simulation et conception constituent deux étapes distinctes avec des technologies et des processus différents. D’où des cycles de conception longs et une utilisation limitée de la simulation. En intégrant la simulation directement dans l’environnement de modélisation, Creo Simulation Live brise ces barrières et permet aux ingénieurs d’étudier les répercussions de leurs choix de conception en temps réel et de manière continue afin de résoudre d’éventuels problèmes liés à ces choix et ce, avant de soumettre le modèle à des experts pour validation finale. Avec des conceptions de meilleure qualité, ces experts pourront se concentrer sur des analyses plus poussées et de plus grande valeur. Cette nouvelle offre est la concrétisation de l’alliance stratégique entre PTC et ANSYS annoncée l’année dernière lors du PTC LiveWorx®, la conférence sur la transformation numérique

" La demande croissante pour des produits plus légers, plus rapides et plus résistants opérationnels dès la première utilisation a mis à rude épreuve les processus de conception traditionnels ", a déclaré Brian Thompson, vice-président principal, CAD Segment, PTC. « Les entreprises préconisent depuis longtemps une conception fondée sur l’analyse. PTC et ANSYS unissent leurs forces pour mettre la simulation entre les mains des ingénieurs de conception. Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration avec ANSYS. »

Creo permet aux entreprises de combler le fossé entre le monde physique et le monde numérique en capitalisant sur de nouvelles capacités et technologies comme la réalité augmentée (RA), le Cloud, l’IoT industiel (IIoT), la simulation, l’optimisation topologique, la dynamique des fluides computationnelle, et plus. Les données CAO servent de base au concept du jumeau numérique. Avec le jumeau numérique, les fabricants disposent d’une série complète d’informations numériques enregistrées sur le produit informations de conception, de fabrication, de service et données sur l’état réel du produit physique. En combinant la maquette numérique d’un produit avec l’expérience physique de cet actif sur le terrain, le jumeau numérique aide les fabricants à concevoir des nouveaux produits qui répondent mieux aux besoins des clients et à développer de nouvelles approches commerciales.

http://www.ansys.com/

http://www.ptc.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: