En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

96Boards et SoM d’Arrow Electronics : Un nouveau microprocesseur STM32MP1

Publication: Février 2019

Partagez sur
 
Avenger96 combine les écosystèmes STM32 et 96Boards avec du matériel prêt à l’emploi pour accélérer les projets open source/en temps réel...
 

Le fournisseur mondial de technologie Arrow Electronics a présenté l’Avenger96 Development Platform et le System on Module (SoM) pour connecter la puissance et la flexibilité du dernier microprocesseur STMicroelectronics STM32MP1 à la puissance des systèmes STM32 et 96Boards. Le SoM, basé sur la norme Linaro 96Boards, peut être utilisé aussi bien dans les systèmes de production que pour le développement.

Le STM32MP1 combine la performance d’un MPU multicœur à une longévité de niveau industrielle. Son architecture hétérogène, combinant deux cœurs de processeur d’application Arm Cortex-A7 de 650 MHz et un cœur Arm Cortex-M4 de 209 MHz, permet aux utilisateurs d’exécuter des applications open source telles qu’une interface homme-machine (IHM) basée sur Linux en plus du contrôle en temps réel. Doté d’un processeur graphique (GPU) Vivante 3D prenant en charge l’OpenGL® ES 2.0, il est idéal pour les applications MPU d’entrée de gamme à milieu de gamme telles que la communication industrielle, le contrôle moteur ou l’automatisation dans les bâtiments.

En créant l’Avenger96 Board & System on Module, Arrow a travaillé avec le spécialiste de la conception DH electronics pour intégrer des interfaces à haut débit permettant aux utilisateurs profiter au maximum de la performance du STM32MP1. Il s’agit notamment des ports Ethernet Gigabit et HDMI, de l’IEEE 802.11a/b/g/g/n/ac et de la radio Bluetooth Low Energy (BLE), de l’USB2.0 avec l’interface OTG et dual Host, de la sortie d’affichage MIPI DSI à deux voies et de l’entrée caméra CSI-2.

Ciblant les applications embarquées et de construction intelligente, Avenger96 est compatible avec la version étendue 96Boards Consumer Edition. Ceci permet aux utilisateurs de tirer parti du développement de logiciels open source communautaires et de profiter de la grande variété de mezzanines compatibles 96Boards en choisissant parmi des centaines de cartes supplémentaires de partenaires tiers pour étendre rapidement les fonctionnalités, avec des caractéristiques comme la détection de contexte, la saisie d’images, la connexion WAN IoT et de nombreuses autres fonctions.

De plus, les utilisateurs d’Avenger96 peuvent bénéficier des nombreux outils et logiciels fournis par l’écosystème STM32Cube de ST. Il s’agit notamment du logiciel embarqué et du configurateur STM32CubeMX, qui facilite la configuration des projets et propose désormais de nouvelles extensions pour prendre en charge le développement Linux et partager les périphériques entre les cœurs A7 et M4. En outre, le STM32CubeMX permet dorénavant de configurer et d’affiner l’interface DDR SDRAM du STM32MP1. Les utilisateurs peuvent également tirer profit d’OpenSTLinux, une des principales distributions Linux, pour simplifier le développement open source et réduire le temps de mise sur le marché.

En plus d’un soutien important pour le développement de matériel et de logiciels, la carte peut être adoptée dans la conception de produits finaux afin de simplifier la transition du prototype à la production.

http://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: