En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Module congatec COM Express Type 7 avec processeur AMD EPYC Embedded 3000

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Congatec, acteur de premier plan dans le domaine des cartes et modules informatiques embarqués personnalisés, présente son premier Server-on-Module avec la technologie serveur embarqué AMD...
 

Le nouveau Server-on-Module conga-B7E3 avec processeur AMD EPYC Embedded 3000 est actuellement ce qui se fait de mieux en technologie de serveur embarqué, affichant jusqu’à 52% de plus d’instructions par horloge par rapport aux architectures standards. Comme les Server-on-Modules forment la base des projets de serveurs robustes complémentaires, les développeurs peuvent utiliser les nouveaux modules conga-B7E3 en tant que remplacement direct pour augmenter les performances au cours de leurs cycles de conception d’ingénierie en boucle fermée dans de nombreuses applications de pointe. Les cas d’utilisation incluent Industry 4.0, des cellules robotisées intelligentes avec robotique collaborative, des véhicules autonomes robotiques et logistiques, ainsi que des équipements sur site virtualisés dans des environnements difficiles pour exécuter des fonctions telles que le routage industriel, la sécurité par pare-feu et les technologies VPN, éventuellement en combinaison avec diverses contrôles temps réel et réseaux neuronaux pour l’Intelligence Artificielle (IA).

" Les serveurs edge embarqués doivent toujours répondre aux besoins des plus hautes performances dans des conditions environnementales hostiles", explique Martin Danzer, Directeur des Produits chez congatec. "Les clients qui conçoivent avec des Server-on-Modules peuvent mettre en œuvre assez facilement ces fonctions dans leurs plates-formes serveur edge via des migrations de boucles fermées, ces modules sont hautement compatibles au niveau logiciel avec des solutions concurrentes et s’adaptent aux nombreuses fonctions de notre gamme Server-on-Module en constante croissance grâce aux API standardisées".

La prise en charge de la gamme de température étendue (-40 à 85° C) est également intéressante pour le déploiement des serveurs edge avec des versions sélectionnées et les fonctions RAS (Reliability, Availability et Serviceability) complètes communes à toutes les versions. Cela permet les mêmes capacités de surveillance du système à distance efficace, d’administration et de maintenance pour optimiser le Coût Total de Possession (CTP) dans les déploiements partagés bien connus des data centers de qualité commerciale. Les applications edge bénéficient de l’ensemble de virtualisation intégrée au niveau matériel et des conditions sécuritaires complètes comprenant un système de démarrage sécurisé, le cryptage mémoire intégré (SME) et la virtualisation cryptée sécurisée (SEV), ainsi qu’un canal de migration sécurisé entre deux plates-formes avec virtualisation cryptée sécurisée. La prise en charge est également assurée pour l’IPsec avec crypto accélération intégrée. En conséquence, même l’administrateur du serveur n’a pas accès à une telle machine virtuelle cryptée. C’est très important pour la haute sécurité requise par de nombreux services de serveurs edge, qui doivent gérer des applications multi-fournisseurs dans l’automatisation Industry 4.0 tout en protégeant efficacement contre les tentatives de sabotage des pirates.

Le jeu de fonctions des nouveaux Server-on-Modules en détail

Les nouveaux modules conga-B7E3 COM Express Type sont équipés des processeurs AMD EPYC Embedded 3000 avec 4, 8, 12 ou 16 cœurs hautes performances, le multi-threading simultané (SMT) et jusqu’à 96 Go de RAM DDR4 2666 dans le format COM Express Basic et jusqu’à 1 To dans les projets entièrement personnalisés. Le module COM Express Basic Type 7 d’une taille d’à peine 125 x 95 mm prend en charge jusqu’à 4 x 10 GbE et 32 voies PCIe Gen 3. Pour le stockage, le module intègre même un SSD NVMe d’un To et possède 2 ports SATA Gen 3.0 pour les disques conventionnels. Les autres interfaces sont : 4 x USB 3.1 Gen 1, 4x USB 2.0 ainsi que 2x UART, GPIO, I2C, LPC et SPI. Parmi les autres fonctions intéressantes, on peut citer : la prise en charge étroite de GPU dédiés haut de gamme et une performance en virgule flottante accrue, indispensables pour les applications IA et HPC émergentes. congatec propose également des solutions de refroidissement avancées pour ses Server-on-Modules COM Express Type 7 qui correspondent au processeur, prenant en charge le refroidissement sans ventilateur même au-delà d’un TDP de 65 W et pouvant s’adapter aux boîtiers des clients si nécessaire. Les OEM peuvent ainsi intégrer des performances processeur maximales dans leurs projets, car les performances sont souvent limitées par la capacité de refroidissement du système. La prise en charge du SE est assurée pour Linus et Yocto ainsi que Microsoft Windows 10 et Windows Server.

http://www.congatec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: