En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec : connectique M12 Code X coudée pour réseaux de données haut débit

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Nouvelle gamme de connecteurs M12 du fabricant PROVERTHA, en variantes code X coudées à 90°, destinée aux connexions de données industrielles rapides jusqu’à 10 Gbits/s...
 

Acteur majeur de l’électronique et de la connectique en France, la société COTELEC commercialise en exclusivité sur le marché français une gamme complète de connecteurs et d’accessoires du fabricant allemand PROVERTHA.

A l’occasion du prochain salon SIFER 2019, COTELEC en fera la démonstration en présentant tout particulièrement une nouveauté majeure de PROVERTHA conçue notamment pour les applications ferroviaires.

Une connectique M12 conçue pour les réseaux de données à haut débit en espace limité des applications ferroviaires

Dans le domaine de la technique ferroviaire, les réseaux sont soumis à des influences extrêmes, comme les interférences, les vibrations ou les contraintes mécaniques. Même dans ces situations extrêmes, les produits haute qualité du fabricant de renom PROVERTHA garantissent une transmission sécurisée des signaux et des données.

Toujours à la pointe des technologies en termes de connectique, et afin de renforcer sa présence sur le marché, COTELEC annonce la commercialisation exclusive d’une nouvelle gamme de connecteurs M12 du fabricant PROVERTHA, en variantes code X coudées à 90°, destinée aux connexions de données industrielles rapides.

Très flexibles, et venant intégrer la large gamme PROVERTHA distribuée par COTELEC sur le marché français, ces nouveaux connecteurs M12 répondent parfaitement aux exigences des réseaux de données à haut débit pour l’automatisation industrielle du secteur ferroviaire en particulier.

Ces nouveaux connecteurs M12 code X avec sortie coudée à 90° viennent compléter les variantes droites, et ce, afin de répondre notamment aux applications en espace limité.

Une connectique M12 compacte et robuste, pour un transfert de données ultra rapide ... jusqu’à 10 Gbits/s !

Extrêmement compacts et répondant aux normes TIA-568, ces nouveaux connecteurs sont conformes à la catégorie 6A ISO/IEC-11801 jusqu’à 500 MHz, et permettent la mise en place de systèmes Ethernet 10 Gbits/s.

Avec ces connecteurs M12 code X dotés d’une face d’accouplement conforme à la norme IEC 61076-2-109, des systèmes complets pour le transfert de données à haut débit à 10 Gbits/s peuvent être construits au format M12.

A noter que la vitesse de transfert des données est environ 10 fois plus rapide par rapport aux connecteurs M12 code D (10/100 Mbit/s).

Enfin, pour permettre des débits de données élevés et réduire les parasites et le couplage des signaux, les nouveaux connecteurs sont blindés et tous les composants (variantes femelles et mâles) sont conformes à la catégorie 6A et à la classe de protection IP67.

http://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: