En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Womaster : commutateurs L2 PoE, Ethernet manageables

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Les commutateurs L2 PoE / Ethernet manageables DP310 et DS310 de Womaster prennent désormais en charge Modbus TCP et les nouvelles fonctionnalités de gestion de réseau local et d’Internet local IoT...
 

WoMaster a mis à niveau sa gamme de commutateurs Ethernet et PoE gérés L2 à 10 ports (DS310 et DP310) avec la prise en charge du protocole Modbus TCP, offrant aux utilisateurs un choix beaucoup plus large de périphériques ou de systèmes pouvant être utilisés pour répondre à des applications spécifiques. Modbus fournit un langage commun permettant aux périphériques et aux équipements de communiquer entre eux selon une architecture Demande / Réponse, Maître / Esclave, Client / Serveur.

Sur des interfaces simples telles que RS485 ou RS232, les messages Modbus sont envoyés en clair sur le réseau et celui-ci est dédié aux communications Modbus uniquement. Toutefois, si votre réseau nécessite plusieurs périphériques hétérogènes utilisant un système réseau plus polyvalent tel que TCP / IP sur Ethernet, les messages Modbus sont incorporés dans des paquets Ethernet avec un format prescrit pour cette interface physique. Ainsi, dans ce cas, Modbus et d’autres types de protocoles mixtes peuvent coexister simultanément sur la même interface physique. En termes simples, Modbus TCP (également Modbus TCP / IP) est le protocole Modbus RTU avec une interface TCP exécutée sur Ethernet. Grâce à la prise en charge des protocoles de communication d’automatisation ouverts et parmi les plus courants, Modbus TCP, les commutateurs DS310 et DP310 peuvent efficacement connecter et communiquer des données / commandes entre des dispositifs électroniques industriels de différents fournisseurs en envoyant des requêtes entre le client et le serveur. Par exemple, DS / DP310 peut envoyer une requête à un serveur spécifique ou à tous les périphériques connectés (en cas de message diffusé) à partir d’un ordinateur de supervision ou d’un automate, et collecter des informations sur les périphériques d’un système mesurant la température / l’humidité / la pression, pour communiquer les résultats au PLC.

Du côté de la gestion, les commutateurs DP310 / DS310 sont fournis avec NetMaster NMS, l’utilitaire de configuration ViewMaster et le logiciel ThingsMaster / ThingsMaster OTA pour la gestion à distance sur le cloud. Avec la prise en charge du protocole MQTT, les protocoles DP310 / DS310 peuvent également être gérés sur Amazon AWS ou Microsoft Azure.

Conformément à la norme de sécurité Cyber Security de niveau 3/4 IEC62443-4-2, les DS310 / DP310 prennent désormais en charge l’authentification centralisée par mot de passe RADIUS / TACACS + et les mots de passe utilisateur à plusieurs niveaux.

http://www.womaster.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: