En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens lance les Sitop PSU6200

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Les Sitop PSU6200, une nouvelle gamme d’alimentations pour de multiples applications...
 

Avec les Sitop PSU6200, Siemens lance sur le marché une nouvelle gamme d’alimentations particulièrement puissantes et robustes. Utilisables pour une grande variété d’applications, ces blocs offrent de nombreuses fonctions et caractéristiques permettant des diagnostics ciblés, un montage rapide et un fonctionnement sûr. Les appareils monophasés 12 et 24 V disposent en outre d’une entrée à large plage pour tension alternative qui autorise aussi un raccordement à une tension continue et se distingue par sa robustesse particulière aux sous-tensions et surtensions. Le rendement élevé des appareils, qui peut aller jusqu’à 95 %, et la dissipation efficace de la chaleur assurée par le boîtier métallique contribuent à réduire au minimum l’échauffement. Les blocs d’alimentation compacts peuvent ainsi être juxtaposés directement à d’autres appareils sans perte de place. Les appareils de la nouvelle gamme trouvent leur application dans la construction mécanique pour les machines de série, la construction d’armoires électriques et d’équipements pour l’industrie, notamment dans les secteurs automobile, textile, alimentaire et pharmaceutique ou encore dans le domaine des énergies renouvelables.

Les bornes de raccordement en technique « Push-in » et leur repérage clair garantissent un câblage rapide et sûr. Les alimentations à partir de 10 A informent l’utilisateur sur l’état de fonctionnement de l’appareil. Le moniteur de diagnostic indique au moyen de LED si la tension de sortie de l’appareil est correcte, quel est le niveau de charge et si la fin de la durée de vie approche. L’interface de diagnostic fournit quant à elle des informations supplémentaires sur les valeurs de tension et de courant, la température et le nombre de sous-tensions et surtensions à la sortie.

Le diagnostic n’exige qu’une seule entrée tout-ou-rien d’API. Des blocs fonctionnels gratuits pour Simatic S7-1200 et 1500 évaluent le code série et des blocs d’affichage préconfigurés (faceplates) facilitent la visualisation dans WinCC. Les nombreuses fonctions de surveillance d’état permettent à l’utilisateur de réagir rapidement aux conditions de fonctionnement critiques, ce qui renforce encore la sécurité de l’alimentation du circuit de commande.

Les alimentations monophasées sont disponibles dans différentes classes de puissance avec des courants de sortie nominaux de 1,3 à 20 A. Les versions à partir de 3,7 A disposent en outre de réserves de puissance (« extra-power ») qui sécurisent l’alimentation pendant 5 secondes même en cas de surcharge de 50 %, par exemple lors de la mise sous tension. Le comportement à courant constant limite le courant en cas de surcharge élevée et maintient la tension de sortie aussi longtemps que possible. Cela permet de faire face à des courts-circuits même de courte durée. Ces appareils robustes délivrent en permanence 20 % de plus que leur courant nominal, même à des températures ambiantes jusqu’à 45 °C.

Particulièrement fiable, la gamme de produits Sitop PSU6200 constitue le nouveau standard en matière d’alimentation et convient même aux clients ayant des exigences techniques élevées. Les appareils sont d’ores et déjà conformes à la norme CEM qui ne sera obligatoire pour les sorties CC qu’à partir de 2020. Les utilisateurs peuvent étendre les blocs d’alimentation avec des modules additionnels (modules Sitop Add-on), comme des modules de redondance et de sélectivité, afin de renforcer encore la fiabilité. Ils ont également la possibilité de transformer les appareils en alimentations 24 V sans interruption (ASI DC) grâce à un module d’extension.

http://new.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: