En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI annonce l’élargissement de sa gamme de transcepteurs de signaux vectoriels

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Les transcepteurs de signaux vectoriels NI aident les ingénieurs à réduire les coûts et les risques liés à la conception, à la validation et aux tests des dispositifs radar et de communications par satellite (SATCOM) avec une couverture de fréquence étendue allant jusqu’à 44 GHz...
 

NI, fournisseur de systèmes de test automatique et de mesure automatique, lance un transcepteur de signaux vectoriels (VST) PXIe-5831 afin de mieux répondre aux défis de mise sur le marché des composants et systèmes de radar et de communications satellite (SATCOM) en bandes X, Ku et Ka.

Alors que le spectre électromagnétique évolue rapidement pour répondre aux exigences croissantes dans des domaines tels que l’électronique et les SATCOM, les ingénieurs doivent réduire le temps de prototypage, à la validation et au test des systèmes de radar et de communications dans les bandes de fréquences les plus hautes. Le VST PXIe-5831, doté de têtes à ondes millimétriques (mmWave) modulables, vient compléter la famille des produits VST, permettant de couvrir des fréquences allant jusqu’à 44 GHz. Il offre une bande passante instantanée de 1 GHz pour la génération et l’analyse, ainsi qu’un FPGA hautes performances, permettant aux utilisateurs d’effectuer des mesures plus rapides et optimisées, du traitement du signal en ligne et du transfert de données à haute vitesse.

« Lorsque le premier VST a été lancé en 2012, il a révolutionné la façon de développer des bancs de test RF hautes performances, offrant la fiabilité des mesures RF étalonnées, la flexibilité du traitement en ligne programmable par l’utilisateur et la possibilité de programmer dans LabVIEW ou de tirer parti d’IP VHDL existante », a déclaré Luke Schreier, vice-président et directeur général des activités aérospatiale et défense de NI. « En étendant cette capacité à des fréquences radar et de SATCOM encore plus nombreuses, nous vous aidons à relever les défis liés aux délais, au coût des tests et à la qualité inhérents au développement de systèmes complexes d’émission/réception. En tant qu’entreprise, nous tirons profit de notre expertise technologique dans ces applications et dans les secteurs commerciaux 5G, ce qui nous permet de fournir un support produit plus efficace. »

Le PXIe-5831 combine le VST à bande de base PXIe-5820 avec le convertisseur élévateur/abaisseur de signaux vectoriels PXIe-3622 pour la génération et l’analyse RF directes de 5 à 21 GHz. Les têtes à ondes millimétriques modulaires élargissent davantage la couverture, incluant des fréquences de 23 à 44 GHz avec commutation intégrée et étalonnée jusqu’à 32 voies. Elles permettent d’effectuer des mesures d’effectuer des mesures de système pour la formation de faisceaux multivoies et d’antenne à commande de phase sans pour autant avoir recours à des infrastructures supplémentaires.

Le PXIe-5831 complète la gamme d’instrumentation modulaire de NI qui comprend plus de 600 produits PXI, allant du CC aux ondes millimétriques. Il fournit également des fonctionnalités de la plate-forme NI telles que le transfert de données à haut débit à l’aide des interfaces de bus PCI Express Gen 3 et effectue une synchronisation inférieure à la nanoseconde des modules PXI avec cadencement et déclenchement intégrés. Les utilisateurs peuvent tirer parti de la productivité du logiciel LabVIEW, de la flexibilité du module LabVIEW FPGA et d’un écosystème dynamique de partenaires, d’IP complémentaire et d’ingénieurs d’applications. Ces avantages leur permettent de s’adapter à l’évolution rapide de la technologie et aux contraintes des exigences techniques pour livrer de nouveaux systèmes dans le respect des délais et budgets prévus.

http://www.ni.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: