En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics présente les microcontrôleurs 32 bits RX651

Publication: Août 2019

Partagez sur
 
De très petits boîtiers 64 broches réduisent jusqu’à 59% l’empreinte des PCB pour les produits nécessitant des performances élevées et de nombreuses fonctions dans un espace limité...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché de quatre nouveaux microcontrôleurs (MCU) 32 bits RX651 proposés dans des boîtiers ultra-compacts BGA et LQFP 64 broches. La nouvelle gamme complète le groupe de microcontrôleurs RX651 très apprécié de Renesas avec un boîtier BGA à 64 broches (4,5 mm x 4,5 mm) qui réduit l’encombrement de 59% par rapport au LGA à 100 broches, ainsi qu’un LQFP à 64 broches (10 mm x 10 mm) qui offre une réduction de 49% par rapport au LQFP 100 broches. Ces microcontrôleurs répondent aux besoins de sécurité avancés des points de terminaison utilisant des capteurs compacts et des modules de communication dans les systèmes industriels, de contrôle de réseau, d’automatisation des bâtiments et de comptage intelligent fonctionnant à l’extrémité de l’Internet des Objets (IoT).

« La croissance explosive de l’IoT et de l’Industrie 4.0 a fait naître le besoin de modules de connectivité plus compacts et plus performants prenant en charge les divers aspects de la sécurité requis par la connectivité IoT, tels que la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données. Le RX651 répond à ce besoin avec des tailles de boîtier MCU plus petites, idéales pour les applications IoT compactes, sans compromettre les performances », a déclaré Daryl Khoo, vice-président du marketing, division commerciale de la plate-forme IoT, à Renesas Electronics Corporation. « Les microcontrôleurs RX651 à 64 broches offrent aux clients l’encombrement minimum, les performances élevées et les fonctionnalités de sécurité nécessaires pour protéger leurs systèmes industriels et de fabrication connectés contre les cyberattaques. »

Les microcontrôleurs RX651 intègrent la connectivité, un périphérique de sécurité intégré (TSIP) et la protection de zone flash sécurisée qui permettent les mises à jour sur le terrain de programmes en mémoire flash par le biais de communications réseau sécurisées. L’augmentation du nombre de points de terminaison fonctionnant à la périphérie a accru le besoin de mises à jour sécurisées du logiciel embarqué par liaison radio (OTA – over-the-air). Les nouveaux microcontrôleurs RX651 répondent à cette exigence de reprogrammation grâce à un périphérique TSIP intégré, à une protection renforcée de la mémoire flash et à d’autres avancées technologiques qui offrent une solution plus sûre et stable que les autres solutions disponibles sur le marché.

Principales fonctionnalités des microcontrôleurs RX651 à 64 broches

- Permet la réalisation de points de terminaison IoT avancés : les microcontrôleurs en petit boîtier à 64 broches dotés de fonctions de sécurité améliorées sont basés sur le cœur RXv2 hautes performances et le processus de fabrication 40 nm qui offrent des performances supérieures avec un score de 520 CoreMark® à 120 MHz et une efficacité énergétique élevée avec un score de 35 CoreMark/mA tel que mesuré par les critères de référence EEMBC®.

- Mises à jour faciles du logiciel sur le terrain : la mémoire flash à double banque intégrée permet aux ingénieurs d’atteindre des niveaux de confiance élevés grâce à une combinaison du périphérique TSIP qui protège la clé de cryptage ; les accélérateurs matériels de chiffrement, notamment AES, 3DES, RSA, SHA et TRNG ; et une protection de zone flash pour protéger le programme d’amorçage (boot) contre la reprogrammation. La fonction de mémoire flash à double banque prend en charge les opérations en arrière-plan (BGO – Back Ground Operation) et d’inversion (SWAP), ce qui permet aux fabricants d’exécuter plus facilement des mises à jour de micrologiciels sur le terrain de manière fiable et sécurisée.

- Fonctions de connectivité réseau : optimisés pour les environnements industriels connectés, les microcontrôleurs RX651 surveillent l’état de fonctionnement des machines depuis l’intérieur et l’extérieur de l’usine, permettant ainsi aux échanges de données de modifier les instructions de production et de reprogrammer la mémoire du microcontrôleur pour mettre à jour les paramètres de l’équipement.

Prix et disponibilité

Les microcontrôleurs RX651 64 broches sont disponibles auprès des distributeurs mondiaux de Renesas Electronics à partir de 4,58 USD par unité en quantités de 10 000 unités. Les cartes cible Renesas à faible coût et les kits de démarrage Renesas, associés à l’environnement de développement intégré e² studio, sont également disponibles pour confirmer les performances et débuter le développement logiciel.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: