En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yubico lance la YubiKey 5Ci

Publication: 23 août

Partagez sur
 
La première clé de sécurité au monde à être compatible avec les connecteurs Lightning...
 

Yubico, le principal fournisseur de clés de sécurité destinées à l’authentification basée sur le matériel, a annoncé ce jour la disponibilité générale de la YubiKey 5Ci : la première clé de sécurité au monde à avoir été conçue avec des connecteurs USB-C et Lightning sur un même dispositif. Cette fonctionnalité unique qui s’appuie sur deux connecteurs fait de la YubiKey 5Ci la solution idéale pour les consommateurs ou les entreprises qui recherchent une authentification forte basée sur le matériel pour leurs appareils iOS, Android, MacOS ou Windows. La YubiKey 5Ci est actuellement commercialisée sur le site yubico.com au prix de 70 USD (soit environ 63 EUR).

Aujourd’hui, la YubiKey 5Ci peut être utilisée pour sécuriser les applications mobiles iOS telles que 1Password, Bitwarden, Dashlane, Idaptive, LastPass et Okta, ainsi que de nombreux autres services supplémentaires accessibles depuis l’application de navigation iOS Brave. Les connexions prises en charge par le navigateur Brave comprennent notamment Twitter.com, Login.gov, GitHub.com, Bitbucket.com ou encore, 1Password.com. Monkton Rebar et XTN prennent également en charge la YubiKey 5Ci dans leurs derniers kits de développement logiciel.

Afin de maintenir le cap dans cet écosystème florissant, Yubico continue de travailler avec des applications iOS et des services accessibles depuis un navigateur dans le cadre du programme d’évaluation Yubico pour Lightning destiné aux partenaires. Les partenaires suivants prévoient de prendre en charge la YubiKey 5Ci pour leur application dans le courant de l’année : Dropbox, Keeper Security et SecMaker, pour n’en citer que trois.

L’authentification avec la YubiKey 5Ci est également possible au moyen d’un connecteur USB-C, lequel est compatible avec tout ordinateur ou appareil mobile équipé d’un port USB-C, et fonctionne avec la centaine d’applications et services qui sont répertoriés dans le catalogue des compatibilités de YubiKey à ce jour. Certaines fonctionnalités ne sont actuellement pas prises en charge sur les modèles iPad Pro avec ports USB-C.

« La YubiKey 5Ci comble un grand vide au sein de l’écosystème de l’authentification mobile », affirme Jerrod Chong, directeur des solutions à Yubico. « Il s’agit de la première clé de sécurité du marché compatible iOS qui permet une authentification simple et forte par une connexion Lightning, tout en offrant une expérience unifiée sur les autres appareils (mobile, ordinateur ou tablette). Dans ce monde de plus en plus connecté où les utilisateurs ne se limitent pas à une seule machine, la YubiKey 5Ci joue un rôle clé et s’impose comme une source de confiance « portable » qui prouve que les utilisateurs sont ce qu’ils prétendent être, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. »

En tant que « petite dernière » de la gamme de clés multi-protocoles de la série YubiKey 5, la YubiKey 5Ci prend en charge FIDO2, WebAuthn, FIDO U2F, mot de passe à usage unique (OTP), carte à puce (PIV) et OpenPGP. Prenant en charge de nombreux protocoles d’authentification, la YubiKey 5Ci assure une authentification forte à facteurs multiples, à deux facteurs (2FA), ainsi qu’une authentification sans mot de passe à un seul facteur, ce qui simplifie et unifie l’expérience de l’utilisateur dans l’ensemble de l’écosystème informatique.

Les développeurs d’applications qui souhaitent intégrer une prise en charge de la YubiKey 5Ci à leurs applications mobiles iOS peuvent accéder au kit de développement pour iOS Yubico Mobile ainsi que d’autres ressources utiles telles que des guides d’implémentation, des webinaires et un code de référence sur developers.yubico.com.

Témoignages de partenaires

Jeff Shiner, PDG, 1Password : « Nous sommes ravis que 1Password puisse prendre en charge WebAuthn en partenariat avec Yubico. Chez 1Password, nous recherchons constamment des moyens de renforcer la sécurité de nos clients. La toute nouvelle solution YubiKey 5Ci apporte une excellente couche de sécurité supplémentaire aux appareils iOS. »

Brendan Eich, PDG et cofondateur, Brave : « La sécurité et la protection de la vie privée constituent les objectifs fondamentaux de chaque aspect du navigateur Brave. Nous cherchons toujours à offrir une expérience en ligne transparente et sécurisée. Cela implique d’intégrer les technologies d’authentification les plus efficaces dès qu’elles sont disponibles. Nous sommes fiers que Brave soit le premier navigateur mobile à proposer une connexion robuste, sécurisée et anti-hameçonnage depuis que nous prenons en charge la YubiKey 5Ci. »

Emmanuel Schalit, PDG, Dashlane : « Les réalistes de l’industrie seront les premiers à admettre que la sécurité n’est efficace que si elle est pratique. Le YubiKey 5Ci fonctionne avec tous les appareils et systèmes d’exploitation, et Dashlane est ravi de s’associer avec des entreprises aux visions similaires qui se concentrent davantage sur la simplification et la sécurité de la vie numérique que sur la construction d’un écosystème verrouillé. »

Akos Putz, Chef de produit principal, LastPass de LogMeIn : « Une sécurité en ligne efficace passe à la fois par une authentification à plusieurs facteurs et par des mots de passe uniques et complexes. Un partenariat entre Yubico et notre société LastPass a permis à nos clients de choisir l’authentification à plusieurs facteurs la mieux adaptée à leurs besoins, notamment pour leurs environnements uniques où un système d’authentification basé sur smartphone est peu envisageable. Nous sommes ravis de l’arrivée de la nouvelle solution YubiKey 5Ci au sein de la famille YubiKey car elle nous permet de bénéficier de la meilleure option d’authentification à plusieurs facteurs pour notre personnel nomade. »

Guido Ronchetti, Directeur des Nouvelles Technologies, XTN : « La clé YubiKey est un service de confiance qui protège l’accès aux données critiques et les plus sensibles de nos clients. XTN prend en charge l’authentification matérielle forte avec la YubiKey pour garantir à nos clients l’accès aux meilleures technologies logicielles et matérielles. Aujourd’hui, grâce à la prise en charge de la nouvelle YubiKey 5Ci, nous permettons à nos clients de tirer parti d’un service de confiance soutenu par le matériel portable pour se connecter à plusieurs appareils, y compris les iPhones et les iPads. »

http://www.yubico.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: