En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La Solution RX72M de Renesas Electronics

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
La Solution Inclut des Exemples de Logiciels Prenant en Charge 70% des Protocoles de Communication Utilisés sur le Marché...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui le développement de la solution de réseau industriel RX72M afin d’accélérer le développement d’équipements esclaves industriels utilisant le groupe de microcontrôleurs (MCU) industriels 32 bits RX72M avec contrôleur Ethernet.

La nouvelle solution RX72M comprend une carte d’évaluation, un système d’exploitation, du logiciel middleware et des exemples de logiciels prenant en charge environ 70% des protocoles de communication utilisés dans les applications de réseaux industriels. Cela permet aux utilisateurs de lancer immédiatement le développement d’équipements esclaves, tels que des blocs de commande de moteur pour robots industriels compacts, des périphériques PLC (automates programmables) et des systèmes d’E/S distantes. Les exemples de logiciels incluent : EtherCAT, PROFINET RT, Ethernet/IP, Modbus TCP et OPC UA, en tant que logiciel Ethernet industriel, et PROFIBUS DP, Modbus, RTU/ASCII, CAN open et DeviceNet, en tant que logiciel de communication pour bus terrain.

Renesas a confirmé les tests de conformité pour les trois principaux protocoles EtherCAT, PROFINET RT et Ethernet/IP, qui représentent le marché mondial de l’Ethernet industriel. Cela permet aux développeurs de réduire le temps de développement global, y compris les étapes de développement, d’évaluation et de vérification, jusqu’à six mois, accélérant ainsi leur mise sur le marché.

La nouvelle solution sera présentée sur le stand de Renesas au CIIF (China International Industry Fair) à Shanghai, en Chine, du 17 au 21 septembre 2019 (stand numéro 6.1, E202).

« Nous nous attendons à ce que le marché des équipements industriels connectés aux réseaux industriels croisse d’environ 10% TCAM au cours des trois prochaines années, ce qui augmentera le besoin d’équipements esclaves pouvant être développés rapidement et permettant à une grande variété de réseaux industriels », a déclaré Daryl Khoo, vice-président du Marketing, IoT Platform Business Division de Renesas. « Conçue pour la prise en charge de plusieurs protocoles, la nouvelle solution de réseau industriel RX72M accélérera les efforts de déploiement mondial des produits de nos clients. »

Les protocoles de réseau industriel diffèrent considérablement entre les pays et les régions, et les équipements de réseau industriel déployés à l’échelle mondiale doivent prendre en charge un large éventail de protocoles. La solution RX72M comprend les principaux protocoles utilisés dans chaque région, permettant aux utilisateurs d’évaluer immédiatement les équipements de connectivité de réseau industriel. Les clients peuvent se concentrer sur leurs efforts de développement de leurs propres applications, tout en renforçant leur avantage concurrentiel pour les déploiements de produits mondiaux.

Avec la nouvelle solution RX72M, Renesas fournit des exemples de logiciels et collaborera avec des partenaires assurant la vente et le support des protocoles afin de faciliter la transition des clients du développement à la production en masse.

La Solution de Réseau Industriel RX72M de Renesas Fournit les Eléments Suivants :

- Matériel

- Carte d’évaluation avec le MCU RX72M

- Logiciel

- Pilotes du MCU RX72M

- Programmes d’exemple middleware OS (µITRON) et TCP IP

- Programmes d’exemple de protocoles de réseau industriel

- Autres Eléments

- Environnement de développement intégré (IDE) CS+ et e² studio

- Notes d’application

- Vente et support pour les systèmes d’exploitation, le logiciel middleware et les protocoles de réseau industriel des entreprises partenaires

Disponibilité

La solution de réseau industriel RX72M sera disponible pour les clients au Japon d’ici décembre 2019 avec le support des systèmes d’exploitation, du logiciel middleware et des protocoles de réseau industriel des entreprises partenaires de Renesas. L’accès mondial sera disponible d’ici octobre 2020.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: