En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau module SMARC congatec équipé d’un processeur NXP i.MX 8M Mini

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Des performances saisissantes à un prix étonnamment abordable...
 

Congatec, fournisseur leader de cartes et modules informatiques embarqués standardisés et personnalisés - présente aujourd’hui un nouveau Computer-on-Module SMARC 2.0 avec processeur NXP i.MX 8M Mini. Le conga-SMX8-Mini offre des performances plus élevées avec beaucoup moins de watts grâce à la nouvelle structure FinFET 14nm. Le module offre également des capacités de visualisation impressionnantes y compris dans le graphisme 3D avec une résolution Full HD malgré un faible coût thermique et système. La nouvelle plate-forme SMARC 2.0 est idéale pour les marchés établis - tels que les IHM industrielles et médicales, les kiosques, les distribut eurs automatiques et les systèmes d’info-divertissement ainsi que pour les nouveaux marchés, notamment la connaissance situationnelle, l’apprentissage machine ou les passerelles résidentielles à commande vocale et vidéo. Pour les applications mobiles et de transport, les nouveaux modules SMARC offrent une gamme de températures étendue de -40°C à 85°C et une longévité prolongée jusqu’à 15 ans. Les applications intelligentes basées sur la vision bénéficient de l’accélération matérielle de l’interface caméra MIPI CSI-2.

" En plus des commandes industrielles classiques et des systèmes IHM qui bénéficient des performances accrues de 2 GHz, d’un TDP réduit et de coûts inférieurs par rapport aux variantes NXP i.MX 8M 1,5 GHz, le nouveau module est également parfait pour nos kits de démarrage SMARC MIPI CSI-2, sur la base desquels nous pouvons offrir une logique caméra vision adaptée en coopération avec Basler. Cela permet de disposer de plates-formes de vision embarquées hautement intégrées à partir d’une source unique, qui prennent en charge le développement d’appareils de vision économiques pour une IA basée sur une modélisation parcimonieuse dans les secteurs industriels et médicaux, dans les systèmes de caisses de la distribution ou pour les systèmes de contrôle d’accès à domicile ou dans les installations ", explique Martin Danzer, Directeur des Produits chez congatec.

Les nouveaux modules SMARC avec le processeur NXP i.MX 8M Mini sont des sous-systèmes prêts à l’emploi livrés avec un écosystème complet comprenant un chargeur de démarrage prêt à être utilisé, des BSP Linux, Yocto et Android préqualifiés et des cartes porteuses d’évaluation complètes. Le service de support et d’intégration de congatec et sa large gamme de services techniques librement sélectionnables simplifient considérablement l’intégration du nouveau processeur NXP pour les clients.

Les ingénieurs ont la possibilité de tester le nouveau module SMARC équipé du processeur NXP i.MX 8M Mini sur des cartes porteuses d’évaluation lors d’un des prochains NXP Technology Days. Offrant des ateliers pratiques et des conférences techniques pour plusieurs marchés, ces événements d’une journée permettent aux participants de personnaliser leur venue en fonction de leurs besoins de formation. Pour s’inscrire à l’un des événements qui auront lieu à Barcelone, Bilbao, Madrid, Milan, Paris et Boston, veuillez visiter le site Web des NXP Technology Days.

L’ensemble des fonctionnalités des modules SMARC 2.0

Les nouveaux modules SMARC destinés aux applications à très faible consommation et sensibles au prix sont équipés de trois processeurs NXP i-MX 8M Mini ARM Cortex-A53 et Cortex-M4 à quatre, deux et un coeurs différents, chacun disponible pour la plage de température étendue (0°C à +60°C) et industrielle (-40°C à +85°C). Le GPU 3D GC NanoUltra intégré au processeur convainc par ses capacités complètes de décodage vidéo 1080p (H.265, H.264, VP8/9) et d’encodage (H.264, VP8) pour un affichage intégré qui peut être connecté via LVDS double canal, eDP ou MIPI-DSI. Jusqu’à 4 Go de LPDDR4 basse consommation et une mémoire non volatile eMMC 5.1 jusqu’à 128 Go offrent une capacité mémoire étendue sur le modul e. Les caméras embarquées sont connectées via l’interface MIPI-CSI-2, tandis que 5x USB 2.0 et 3x UART sont à la pointe de la technologie pour une utilisation industrielle. Pour une connexion intersystème, le module offre 1x Gbit Ethernet ainsi qu’une extension optionnelle M2 WiFi/Bluetooth.

http://www.congatec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: