En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components propose l’imageur thermique compact professionnel de Fluke

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
La nouvelle caméra thermique PTi120 offre aux services de maintenance, des capacités d’inspection rapide pour accroître la disponibilité des équipements industriels...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE : ECM), fournisseur mondial multicanal de produits et de solutions industriels et électroniques, a annoncé la disponibilité de la dernière caméra thermique de Fluke, leader mondial des outils et des logiciels professionnels de test électronique. La nouvelle PTi120 est la première et très innovante caméra de poche du fabricant. Elle vise les applications de dépannage et de maintenance prédictive dans une large variété de secteurs et d’activités industriels.

Particulièrement destinée aux techniciens de maintenance, cette caméra thermique de poche, facilement transportable, permet aux équipes de maintenance d’effectuer des inspections infrarouges approfondies et d’analyser rapidement la température des équipements électriques, des machines, des pompes et des moteurs spécifiques, contribuant ainsi à minimiser les temps d’arrêt des équipements.

Cet instrument entièrement radiométrique se distingue notamment par son écran tactile LCD de 3,5 pouces, ainsi que son outil de fusion infrarouge, qui permet la capture automatique et simultanée d’une image numérique en lumière visible avec une image infrarouge. Par simple glissement de leur doigt sur l’écran, les utilisateurs peuvent obtenir une image mixant l’image infrarouge à celle captée en lumière visible. Ce qui permet de localiser rapidement les zones problématiques. L’appareil, qui dispose d’une résolution infrarouge de 120 x 90 pixels soit un total de 10 800 pixels, fournit des données de mesure jusqu’au niveau du pixel.

La caméra thermique PTi120 est en outre un appareil très robuste intégré dans un boîtier IP54 assurant une protection à la saleté et à l’infiltration d’eau. Il est également conçu pour résister aux chutes d’une hauteur pouvant atteindre un mètre. Cet instrument présente notamment un champ de vision de 50°(H) x 38°(V), une plage de mesure de température de -20 à +150°C avec une précision de +/-2°C, et une autonomie de la batterie de plus de deux heures.

En utilisant conjointement le logiciel Connect Desktop de Fluke et sa fonction "Asset Tagging", les utilisateurs peuvent également scanner le code à barres ou le QR code d’un actif, et ainsi sauvegarder dans des dossiers prédéfinis une image infrarouge capturée ainsi que les informations d’horodatage. Ces données peuvent être transmises par Wi-Fi ou liaison USB.

Désormais commercialisé par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique, la caméra Fluke PTi120 bénéficie d’une garantie de deux ans et est livré en standard avec un câble USB pour le chargement et le transfert de données, un sac de transport souple et une longe réglable. Le logiciel Fluke Connect Desktop et le manuel d’utilisation sont téléchargeables gratuitement.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: