En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components propose la nouvelle imprimante 3D MakerBot

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Comblant le fossé entre les imprimantes de table classiques et leurs homologues industrielles, la dernière solution de MakerBot se distingue par sa fiabilité et sa précision exceptionnelles ainsi que sa vitesse d’impression...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE : ECM), fournisseur mondial multicanal de produits et de solutions industriels et électroniques, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la nouvelle imprimante 3D Method de MakerBot, qui a été conçue pour combler l’écart entre les imprimantes de table et les solutions d’impression 3D industrielles. Cette solution s’adresse aux ingénieurs et aux concepteurs exploitant des logiciels de modélisation 3D pour créer rapidement des prototypes d’une diversité de produits afin d’accélérer notamment leur processus de développement ou d’assurer la viabilité des pièces avant de passer à la phase de production en série.

Cette imprimante se distingue par sa rapidité d’impression, jusqu’à deux fois plus élevée que les imprimantes 3D de bureau les plus utilisées, en se basant sur une série de tests mettant en œuvre les mêmes paramètres de hauteur de couche et de densité de remplissage. L’utilisation de cette imprimante peut faire gagner des jours, voire des semaines, par rapport à l’externalisation du prototypage via d’autres méthodes de fabrication additive ou d’usinage.

Cet équipement se distingue notamment par sa fiabilité et sa précision répondant aux exigences industrielles : un système de chauffage contrôle la température de chacune des couches et procure ainsi une précision dimensionnelle de ±0,2 mm, et une meilleure adhérence des couches ainsi qu’une résistance accrue des pièces. Cette machine est également dotée d’un cadre métallique ultra-rigide sur toute la longueur du corps. Ce qui permet d’obtenir des impressions plus homogènes des pièces avec une précision améliorée avec moins de défauts et de compenser la flexion ou la déformation des objets imprimés.

Cette imprimante 3D est également dotée de deux extrudeuses haute performance, qui offrent des noyaux thermiques allongés et un couple optimisé pour maximiser le débit de matière à des vitesses élevées. Elle dispose en outre d’un réseau de 21 capteurs intelligents intégrés contribuant à l’amélioration du processus d’impression.

Cette solution d’impression 3D se démarque par une résolution de couche de 400 à 20 microns, un volume de fabrication maximal de 19x19x19,6 cm pour les processus d’extrusion simple et de 15,2x19x19,6 cm pour les processus d’impression à double extrusion. Elle offre également diverses interfaces de communication telles que Wi-Fi, Ethernet ou une clé USB.

L’imprimante est également livrée avec du matériel de haute précision de MakerBot incluant une bobine de ’Tough’ et une bobine de ’Precision Dissolving PVA’, qui permet de retirer facilement le matériel de support sans compromettre la conception ou la précision dimensionnelle des pièces.

L’imprimante, qui bénéficie d’une garantie de 12 mois, est compatible avec une variété de logiciels avancés de CAO tels que SolidWorks, Autodesk, CATIA, Rhino et TinkerCAD.

L’imprimante 3D Method de MakerBot est dès à présent commercialisée par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: