En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices dévoile une technologie PHY robuste à faible temps de latence

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Analog Devices annonce le lancement de nouveaux produits robustes destinés à la couche physique (PHY) des réseaux Ethernet industriels...
 

Ces produits sont conçus pour aider les fabricants à relever les principaux défis de communications que rencontrent les secteurs de l’Industrie 4.0 et des Usines Intelligentes pour l’intégration des données, la synchronisation, la connexion réseau et l’interopérabilité des systèmes. Le nouvel émetteur-récepteur Ethernet monoport basse consommation ADIN1300 affiche des spécifications de consommation et de latence de tout premier plan, et convient idéalement aux applications Ethernet industrielles à temps critique avec des débits jusqu’au Gigabit. À l’heure où l’automatisation industrielle favorise l’adoption du protocole Ethernet et augmente sans cesse les débits de transmission de données, l’ADIN1300 se caractérise par une fiabilité opérationnelle hors pair dans des conditions industrielles difficiles et de larges plages de température ambiante.

Analog Devices présentera le circuit ADIN1300, ainsi que d’autres solutions pour environnements Ethernet industriels, lors du salon Smart Productions Solutions (SPS) qui se déroule à Nuremberg (Allemagne) du 26 au 28 novembre. L’émetteur-récepteur ADIN1300 est la toute dernière technologie des solutions Ethernet ADI Chronous™, nouvelle offre d’Analog Devices pour l’Ethernet industriel. Outre l’ADIN1200, robuste émetteur-récepteur monoport basse consommation de couche physique PHY 10/100 adapté aux réseaux Ethernet industriels en temps réel, le portefeuille de solutions Ethernet ADI Chronous regroupe une large gamme de technologies Ethernet industrielles avancées, des commutateurs Ethernet temps réel aux émetteurs-récepteurs PHY, en passant par les produits de traitement de protocoles et d’interface réseau complets.

Destiné à des applications Ethernet industrielles telles que le contrôle de mouvements, l’automatisation industrielle, l’immotique, les tests et mesures ou l’Internet industriel des objets (IIoT), l’émetteur-récepteur ADIN1300 dispose des fonctionnalités suivantes :

- Interfaces MAC MII, RMII et RGMII conformes aux spécifications 10BASE-Te/100BASE-TX/1000BASE-T (norme IEEE® 802.3™)

- Consommation d’énergie 1000BASE-T : 330 mW

- Latence (émission + réception) : 290 ns sur interface RGMII 1000BASE-T

- Conformité aux normes de compatibilité électromagnétique (CEM) :

- CEI 61000-4-5 : essais d’immunité aux ondes de choc (±4 kV)

- CEI 61000-4-4 : essais d’immunité aux transitoires électriques rapides en salves (EFT) (±4 kV)

- CEI 61000-4-2 : essais d’immunité aux décharges électrostatiques (ESD) (décharge au contact ±6 kV)

- CEI 61000-4-6 : immunité aux perturbations conduites (10 V)

- EN55032 : exigences pour les émissions rayonnées (équipements de classe A)

- EN55032 : exigences pour les émissions conduites (équipements de classe A)

- Configuration à travers le pontage de broches à plusieurs niveaux

- Détection du début de trames (SFD) pour la prise en charge de l’horodatage selon la norme IEEE 1588

- Boîtier LFCSP 6 x 6 mm à 40 broches

« Dans les environnements industriels, l’interruption des communications même pendant une seule milliseconde peut avoir un impact à la fois négatif et onéreux pour les entreprises manufacturières, que ce soit sur le plan de la qualité, du débit ou de l’efficacité », souligne Brendan O’Dowd, directeur général de la business unit Industrial Automation d’Analog Devices. « L’émetteur-récepteur ADIN1300 garantit des communications robustes en temps réel en relevant les défis majeurs inhérents au déploiement de la connectivité Ethernet industrielle avec un faible temps de latence et dans un boîtier d’encombrement réduit, pour raccourcir les temps de cycle sur réseaux Ethernet industriels. Nous sommes également ravis de présenter notre suite de solutions Ethernet ADI Chronous qui établit de nouvelles références en matière de débit, d’évolutivité et de support multiprotocoles sur réseaux Ethernet industriels. ADI s’engage à assurer la disponibilité et le support de ses produits pendant toute la durée de leur cycle de vie. »

ADI présentera l’émetteur-récepteur ADIN1300, ainsi que d’autres solutions de sa gamme Ethernet ADI Chronous, au salon SPS qui a lieu du 26 au 28 novembre 2019 à l’Event Center de Nuremberg (Allemagne), stand n° 5.129.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: