En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Okdo met l’IA à la portée des fabricants, des start-ups et des formateurs

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
OKdo, filiale de Electrocomponents Group, a annoncé aujourd’hui qu’elle continuerait de booster sa croissance en ajoutant le kit de développement Jetson Nano NVIDIA à sa gamme...
 

Le kit de développement Jetson Nano NVIDIA est disponible avec un support prt à l’emploi pour un ordinateur de bureau Linux complet, compatible avec de nombreux périphériques et accessoires, des projets et des tutoriels prts-à-l’emploi pour permettre aux constructeurs de démarrer. La plateforme Jetson offre des applications d’intelligence artificielle (IA) autrefois impensable à la portée des constructeurs, inventeurs, concepteurs et ingénieurs.

Jetson Nano est un kit de développement offrant de hautes performances et une informatique économe en énergie. Il est construit avec la mme architecture et le mme logiciel faisant fonctionner les superordinateurs les plus rapides au monde. Le Jetson Nano s’appuie également sur le Jetpack SDK de NVIDIA, basé sur la technologie CUDA-X, et représentant une pile logicielle IA complète dotée de bibliothèques pour le deep learning, la vision par ordinateur, le traitement des images de synthèse et du multimédia.

La plateforme Jetson Nano, compacte, et néanmoins puissante offre 472 Gflops de puissance de calcul, avec une consommation de seulement 5 Watts, ce qui en fait le choix idéal pour la détection d’objets, la recherche vidéo, la reconnaissance faciale et la cartographie thermique. Elle comporte des capteurs haute-résolution, peut traiter simultanément plusieurs capteurs et dispose de réseaux neuronaux modernes sur chaque flux de capteur. Elle complète de nombreux dispositif d’IA connus, ce qui permet aux développeurs de l’intégrer facilement à leurs produits.

OKdo occupe une position privilégiée en tant qu’entreprise technologique internationale axée uniquement sur les ordinateurs à carte unique (SBC) et l’Internet des objets (IdO). Les entreprises technologiques leadeurs dans le monde l’ont déjà adoptée et elle s’engage à développer son vaste réseau de partenaires.

« OKdo est passionné par la mise à disposition de solutions SBC et IdO à quiconque souhaite donner vie à une idée et travailler avec la technologie de pointe de NVIDIA correspond parfaitement à cette vision » déclare Richard Curtin, Vice-président senior de la technologie chez OKdo. « Inspirer les gens à créer de grandes choses nous tient à cœur et nous sommes vraiment impatients d’annoncer cette collaboration avec NVIDIA pour rendre l’IA plus accessible aux ingénieurs dans le monde ».

« Le kit de développement Jetson Nano est idéal pour intégrer le pouvoir de l’IA moderne à une petite plateforme facile d’utilisation, en permettant de créer des robots et des drones utilisant l’IA, des appareils dotés de fonctionnalités analytiques vidéo intelligentes, des appareils IdO intelligents, et d’autres appareils autonomes », a déclaré Murali Gopalakrishna, Responsable de la gestion des produits pour les appareils autonomes chez NVIDIA. « La position forte occupée par OKdo au sein de la communauté des constructeurs du développement électronique permettra aux développeurs de s’impliquer et de développer de nouvelles applications d’IA fascinantes. »

La mission d’OKdo est de donner vie à la technologie pour tous, qu’il s’agisse des constructeurs, d’un entrepreneur souhaitant développer le prochain produit phare sur le marché, ou d’un ingénieur concepteur souhaitant utiliser les dernières technologies pour changer le monde dans lequel nous vivons.. Développer une gamme accessible autour du logiciel, des équipements, des services et des solutions est un élément clé de leur promesse envers le client et la collaboration avec NVIDIA correspond parfaitement.

http://www.okdo.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: