En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BorgWarner présente le moteur HVH 146

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Extension de la série des moteurs électriques à haute tension de type Hairpin...
 

BorgWarner enrichit son offre de moteurs électriques avec son nouveau moteur HVH 146. Produit début 2020, il sera monté sur le véhicule léger d’un grand constructeur. Ce moteur électrique complète la famille BorgWarner des moteurs BorgWarner HVH brevetés et polyvalents, disponibles sous la forme de moteurs entièrement enfermés dans un carter ou d’ensembles rotor/stator. De conception souple, les moteurs HVH sont disponibles selon différentes configurations et offrent une puissance et un couple adaptables selon le besoin.

Le modèle HVH 146, un moteur électrique à aimant permanent, constitue la solution idéale pour l’intégration de la transmission par courroie en position P0 sur les applications de véhicules hybrides (HEV), en lieu et place de l’alternateur classique. Il est monté à l’avant du moteur par le biais d’un système à courroie haute tension qui lui permet de fonctionner à puissance élevée et à des vitesses de rotation pouvant atteindre 16 500 t/min. Outre sa fonction stop/start, il peut aussi recharger les batteries par régénération lorsque le véhicule freine ou est en roue libre. Le moteur HVH 146 fournit un couple maximal de 65 Nm et se distingue par un rendement maximal supérieur à 95% générant une puissance auxiliaire propre pour accroître l’autonomie de conduite. Capable de produire une puissance de crête de 35 kW et un couple maximal de 65 Nm en ne pesant que 14 kg, son rapport puissance/masse est le double de celui d’un alternateur classique.

« En tant que leader des systèmes de propulsion propres et efficaces, nous continuons à développer notre gamme déjà bien étendue de moteurs électriques puissants, capables de fournir des densités de puissance et de couple sans commune mesure dans l’industrie, » a déclaré Stefan Demmerle, président et directeur général, BorgWarner PowerDrive Systems. « Le nouveau moteur BorgWarner HVH 146 nous permet d’aider encore mieux nos clients à répondre aux besoins de leurs propres clients et à répondre aux réglementations gouvernementales, notamment en matière de technologies modernes, hautement efficaces et éco-responsables. ».

Développé comme une solution de grande fonctionnalité pour les constructeurs, le moteur a été conçu pour être intégré facilement. Il est compact avec des connecteurs haute et basse tension et les raccordements du liquide de refroidissement nécessaires. La série HVH fait appel à des fils rectangulaires à formage de précision et à multiples couches imbriquées en « épingles à cheveux » à la place des bobinages à fil rond traditionnels. Cette méthode de bobinage propriétaire et la dimension des fils permettent au moteur de fournir une plus grande densité de puissance et un meilleur rendement. Le refroidissement hydraulique ajoute à sa densité de puissance impressionnante.

Développé pour équiper un véhicule léger, le modèle BorgWarner HVH 146 est aussi adapté au marché des véhicules commerciaux. Autre avantage, il peut être configuré pour répondre à des besoins spécifiques et être installé en différentes positions, en plus de la position P0, sur tout véhicule hybride.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: